Lun 29 Juin 2009 10:34 par Craonne
Concernant l'origine de cette tomate, je ne sais pas si je l'avais dit, mais celle qui vient de chez moi ( En photo sur la fiche ) provient au départ de fruits vendus par un maraîcher bio, qu'on va appeler D, qui l'avait lui-même récupéré de chez un autre maraîcher bio qu'on appellera Bruno. La Prune Verte est une mutation spontanée de Prune Noire, apparue chez Bruno il y a quelques années. Ceci se passe dans le Finistère Sud.
Maintenant, je vois qu'elle apparaît dans la fiche sous le nom de Green Plum, c'est pas moi qui ai donné ce renseignement. Je suppose que nos amis d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique ont rebaptisé cette variété, mais au départ, elle s'appelle Prune Verte et pas autrement...
Cette vilaine habitude de s'approprier des noms pour les mettre en anglais ajoute à la confusion et c'est pas franchement très honnête...
Il est arrivé la même chose à Edouard, transformée en Edward...
Est-ce qu'on appelle Zèbre Vert la Green Zebra, nous ??? Ben non... Encore que je l'ai trouvée sous ce nom sur des sites canadiens... C'est pas facile d'avoir le cul entre deux chaises...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost