Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Prune Verte

Sam 20 Juin 2009 12:11

oui , je me demandais justement , erreur !
c'est rare !

Sam 20 Juin 2009 14:36

Je viens de vérifier tous les fruits et une des tomates est déjà assez grosse (type balle Ping pong), donc, même pas une cerise !
Je n’ai planté qu’un pied, mais j’ai donné des plants à 3 personnes ! je vais voir si chez eux aussi c’est pareil !

Dim 28 Juin 2009 07:57

Chez moi, c'est la première à donner un fruit mûr
Je la goûterais ce midi
Une seule et ce sera la meilleure bien sûr
Une magnifique prune bien verte l

Dim 28 Juin 2009 08:11

C'est donc une précoce !!! Normal, c'est une Bretonne !!! :wink: Tu as de la chance de pouvoir manger ta première tomate !!! Les miennes sont toutes vertes, mais pas mûres !! :wink:

Dim 28 Juin 2009 08:46

pour moi les premières sont podland pink , déjà rose mais surement pas encore mûre ^^

Dim 28 Juin 2009 10:03

fontenay a écrit:Chez moi, c'est la première à donner un fruit mûr
Je la goûterais ce midi
Une seule et ce sera la meilleure bien sûr
Une magnifique prune bien verte l

Tu as de la chance!!

Les miennes continuent à grossir, bien rondes!!

Dim 28 Juin 2009 11:19

j'ai gouté la première hier soir avec mon oncle. elle est excellente

Dim 28 Juin 2009 11:54

rox a écrit:j'ai gouté la première hier soir avec mon oncle. elle est excellente

ah bon ^^ dommage qu'elle est petite aussi, trop peu

Lun 29 Juin 2009 10:34

Concernant l'origine de cette tomate, je ne sais pas si je l'avais dit, mais celle qui vient de chez moi ( En photo sur la fiche ) provient au départ de fruits vendus par un maraîcher bio, qu'on va appeler D, qui l'avait lui-même récupéré de chez un autre maraîcher bio qu'on appellera Bruno. La Prune Verte est une mutation spontanée de Prune Noire, apparue chez Bruno il y a quelques années. Ceci se passe dans le Finistère Sud.

Maintenant, je vois qu'elle apparaît dans la fiche sous le nom de Green Plum, c'est pas moi qui ai donné ce renseignement. Je suppose que nos amis d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique ont rebaptisé cette variété, mais au départ, elle s'appelle Prune Verte et pas autrement...

Cette vilaine habitude de s'approprier des noms pour les mettre en anglais ajoute à la confusion et c'est pas franchement très honnête...

Il est arrivé la même chose à Edouard, transformée en Edward...

Est-ce qu'on appelle Zèbre Vert la Green Zebra, nous ??? Ben non... Encore que je l'ai trouvée sous ce nom sur des sites canadiens... C'est pas facile d'avoir le cul entre deux chaises...

Lun 29 Juin 2009 11:26

oui c'est vrai que ça porte a confusion !

Dim 5 Juil 2009 14:04

une photo des ces magnifiques prunes
Image

Dim 5 Juil 2009 14:13

oui c'est navrant , mais je vois que toi c'est au dessus vers la tige , moi c'est en dessous .. je ne sais pas si c'est l'même :wink:

Dim 5 Juil 2009 14:14

mais je serais toi , j'en enlèverai quelques unes et mettrai dans du journal ^^

Lun 6 Juil 2009 09:10

Vous avez de la chance ; voilà les tomates que j’ai et qui étaient supposées être les prune verte !!!

Image

Lun 6 Juil 2009 10:06

oups !!! ouai bizarre ...
Sujet verrouillé