nefastseven a écrit:perso j'aurai mis du round up.....je sais pas tres ecolo mais efficace)
Waou!
Je débarque à l'instant sur mon post et je m'aperçois qu'il y a eu de l'action.
Nefastseven: je pense que tu as dû trouver très injustes toutes les attaques dont tu as fait l'objet. Personnellement je ne t'en veux pas parce que tu ne mesurais pas la portée de ton conseil.
Il faut savoir que le produit que tu utilises de temps en temps est fabriqué par une société nuisible à l'humanité toute entière. Les mots ne sont pas trop forts.
Production de PCB (polychlorobiphényles, vendus en France sous le nom de pyralène), de polystyrène, d’herbicides dévastateurs (comme l’agent orange pendant la guerre du Viêtnam) ou d’hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe): depuis sa création, en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits.
Et oui c'est grâce à eux si nos rivières sont polluées pour des siècles, que les paysans américains producteurs de maïs conventionnels ne peuvent plus survivre, que les paysans indiens producteurs de coton se suicident, que beaucoup d'enfants vietnamiens naissent avec des malformations, etc, etc...
C'est une société multinationale qui exerce un lobbying constant auprès des politiques.
Lire simplement dans Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto
Tu comprendras peut-être pourquoi certains ont réagi si violemment.
Alors non, merci, je n'utiliserai jamais de roundup ni aucun produit de Monsanto.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.