Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 chez f@b

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

f@b

Message Mer 13 Mai 2009 07:38

Re: Saison 2009 chez f@b

Bonjour à tous,
il a fait un peu de vent le weekend et le début de semaine, et mes plants n'ont pas trop appréciés. j'ai donc été obligé de les tuteurer dans les bouteilles !
Comme vous m'avez indiqué qu'elles étaient assez avancées, j'ai pris ma journée pour les repiquer...c'est donc le grand jour...
...la suite plus tard (s'il ne pleut pas)

f@b

Message Lun 27 Juil 2009 22:27

Bonsoir tout le monde,

ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum (et oui le jardin, ca occupe :)).
je vais tacher de rattraper le temps perdu:

le 13/05/09 c'était donc le jour du repiquage :
Image

le 04/06/09 : les piquets ont ete installés :
Image

le 20/06/2009 : ca pousse... :
Image

le 26/07/2009 : la récolte à commencé il y a - 10 jours. Pour le moment, il n'y en a pas beaucoup, mais ca ne devrait pas tarder.
Je n'ai pas trop taillé, là j'enlève les gourmands et je coupe les feuilles près du sol :
Image

une grosse tomate qui est presque mure (au touché) je pense qu'elle restera orange.
Image

cœur de bœuf ?
Image

d'autres :
Image Image Image

celle-ci était rose-orange une fois mure et avait un gout exqui :)
Image Image

La récolte de ce soir, les tomates cerise jaunes ne sont pas rondes mais plutôt en forme d'olive avec une petite pointe au bout.
Image

Je ne connais toujours pas les variétés, si certains ont des idées ? (peut être en s'appuyant sur la liste initiale).
Bonne récolte à tous :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 28 Juil 2009 08:18

Tu voulais savoir si les tomates pousseraient bien chez toi? Et bien je crois que tu es rassuré. Tu as beaucoup de fruits et ils ont bien grossi. De mon point de vue c'est nickel.
C'est bien dommage que tu ne connaisse pas le nom des variétés. Ta grosse tomate presque mûre et avec une forme bizarre pourrait bien être une ananas ou une striped german issue d'une grosse fleur.
Tu m'en donneras des nouvelles!
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

f@b

Message Mar 28 Juil 2009 14:11

La grosse orange va surement y passer ce soir (miam), j'ai hâte de la couper pour voir les dessins à l'intérieur...

C'est sur que ca fait plaisir de voir sa production perso donner de beaux fruits :). Je commence à comprendre l'addiction de tous les tomos !

Je pense en revanche que ca aurait été meilleur si j'avais plus arrosé, actuellement c'est au mieux une fois par semaine (copieusement) ; peut être que si j'avais arrosé 2 fois par semaine, j'aurais plus de fruits ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 28 Juil 2009 14:34

f@b a écrit:Je pense en revanche que ca aurait été meilleur si j'avais plus arrosé, actuellement c'est au mieux une fois par semaine (copieusement) ; peut être que si j'avais arrosé 2 fois par semaine, j'aurais plus de fruits ?

Et bien moi je n'en suis pas aussi sûr et j'ai même le raisonnement inverse et je vais passer de deux fois à une fois par semaine. ou arroser moine à chaque fois.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 28 Juil 2009 17:51

Eh ben, c'est drôlement réussi tout ça... Franchement, bravo...

Comme Fennec, je pense que plus d'arrosage aurait été un peu superflu. Regarde, elles sont superbe et abondantes, que veux-tu de plus ? Trop d'eau leur fait perdre leur goût... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

f@b

Message Mer 29 Juil 2009 21:21

Vous avez sans doute raison, plus d'eau n'aurait pas amélioré grand chose...mais vous savez ce que c'est, on se dit toujours : "ah mais si j'ai fait ca...". ;)
En ce moment, je me dis : "ah si j'avais des piquets plus hauts,...." parce que les miens font environ 1,50m sortis de terre et suis obligé d'arrêter la pousse, c'est bien dommage.

Concernant "la grosse orange" que Fennec a identifié comme une ananas ou une striped german : même en regardant les fiches de ces 2 variétés, je ne saurais pas dire laquelle c'est.
Elle faisait 802g et avait un excellent gout et une chair ferme.

Des idées pour celle-ci :
ImageImage
Car c'est, à ce jour, notre préférée et j'aimerai en remettre l'an prochain.

Vivement les autres ! :D
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO