Tomo Tomo
Re: Semis depuis janvier 2009
Je me dis que ça annonce naturellement que le climat est favorable aux tomates...
Bon, à part ça, pas grand chose de neuf.
J'attends que 2 gourmands géants (~10cm) de tomate orange bourgoin daignent faire des racines. Le plant de base fait 4 gourmands rikiki pour l'instant, dont 2 au niveau des cotylédons, c'est plutôt surprenant de voir des cotylédons en pleine forme... (normal puisque ce plant n'a jamais soif...)
J'attends que les basilics en aérogarden grandissent assez pour fournir des tiges à bouturer.
J'ai viré le fraisier de l'aérogarden (c'était un semis ! et comme il me semble que les fraisiers ne font pas de fruits avant d'avoir gelé au moins une fois, c'est pas trop intéressant en fait d'occuper une place en aerogarden).
Il a plu aujourd'hui, pas beaucoup. J'ai protégé un peu les plants de tomates : cloche horticole pour les plus petits, housse tomatex pour les grands. Les moyens n'ont pas été protégés de la pluie, je ne vois pas trop une manière de les protéger efficacement avec les moyens du bord pour l'instant.
Je crois que je vais semer des piments demain...
Je m'empêche de semer des tomates, pour deux raisons : de toutes façons je n'ai pas vraiment la place + il faut quand même 4 mois minimum pour un 1er fruit, ce qui ferait que le 1er fruit arriverait en août. D'autre part, j'ai des tomates poire jaune et des tomates tumbling tom yellow qui n'ont plus qu'à mûrir pour se faire cueillir et se faire dévorer ! Mais en véranda ouverte (j'ai peur que ça crame ou que ça "cuise à la vapeur" sinon), avec les températures qu'il y a, pour mûrir, il faut énormément de temps ! >_<
J'aurais dû choisir Gold Nugget comme 1er semis en Janvier, je me rappelle que l'an dernier cette variété mettait vraiment très très peu de temps à passer du vert au jaune.