Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: qui a déjà planter??? petits sondage perso

Sam 25 Avr 2009 10:10

pour les tubes , j'ai mis 3 tuteurs , pour former une sorte de tente histoire de tendre le plastique , tu vois ce que je veut dire Tomatote?

je te fais une photo ce soir , enfin j'espére ,j'attend le facteur , et les pieds sont exposé plein sud , je te rappel que c'est un test donc si il y à de la casse ............... :wink:

mais j'ai confiance :D

Sam 25 Avr 2009 10:15

super ton blog!!

Sam 25 Avr 2009 10:16

oui je fait un tippie aussi et ficelle le plastique en haut, ainsi tu peut relever le plastique a ton aise!

Sam 25 Avr 2009 10:18

super ton blog!!

Bof bof ..... tu dis celà pour me faire plaisirs , un jours d'hiver vais me mettre en colére et construire un vrai site ,seulement en ce moment je ne peux pas être partout :wink: :D

Sam 25 Avr 2009 10:22

oui c'est ca un tipie , chef indien :D :wink:

bon aller moi j'y retourne , le ciel se couvre ici :wink:

Sam 25 Avr 2009 10:24

beaucoup de vent ici

Sam 25 Avr 2009 13:08

j'ai planté début mars. Ils se portent très bien. Les premières fleurs
gonflent et je compte avoir des fruits fin mai. :) A bientôt

Sam 25 Avr 2009 16:39

Bonjour , :wink:

Ben oui moi aussi la c'est fait :jardinier

Sam 25 Avr 2009 19:28

mhmmhm tu as planter dehors sous ... ou sous serre

bisonblanc, c'est genial je viens de voir tes photos, je vais suivre ça

Dim 26 Avr 2009 08:21

en serre :)

Début de plantations

Lun 27 Avr 2009 20:46

Ben, j'ai planté 60 pieds de tomates pour l'instant, samedi matin, dont 7 pieds chez la petite mamie de 83 ans qui habite juste à côté et qui, en été, ne peut plus se passer de cornue des Andes et de tomate ananas depuis qu'elle a testé.

Il me reste encore 30 pieds toujours sur la loggia que je n'ai pas pu emmener à la campagne (faute de place dans la petite voiture).

Je me suis fié, et je l'espère à juste titre aux prévisions des températures moyennes sur plusieurs jours, de Lachainemeteo.com. Vu les bananes qu'ils ont commises ces derniers temps :down: , je ne suis quand même pas rassuré, mais je n'avais pas le choix : plants en fleurs ne passant plus dans la mini-serre. :jardinier

Lun 27 Avr 2009 20:58

Salut :D

à ce jour, 30 pieds dans la serre depuis mars, et plus récemment 120 pieds dans le sud la semaine dernière. :?
Il en reste encore à planter ! :wink:

Mar 28 Avr 2009 12:20

j'ai mis 5 pieds de tomates en pleine terre (pas sous serre) avant de partir il y a une semaine, en me disant qu'elles ne survivraient certainement pas vu les prévisions meteo (de la flotte et encore de la flotte !) mais bon, on verra à mon retour

Re: Début de plantations

Mar 28 Avr 2009 14:08

Rital28 a écrit:Ben, j'ai planté 60 pieds de tomates pour l'instant, samedi matin, dont 7 pieds chez la petite mamie de 83 ans qui habite juste à côté et qui, en été, ne peut plus se passer de cornue des Andes et de tomate ananas depuis qu'elle a testé.

Il me reste encore 30 pieds toujours sur la loggia que je n'ai pas pu emmener à la campagne (faute de place dans la petite voiture).

Je me suis fié, et je l'espère à juste titre aux prévisions des températures moyennes sur plusieurs jours, de Lachainemeteo.com. Vu les bananes qu'ils ont commises ces derniers temps :down: , je ne suis quand même pas rassuré, mais je n'avais pas le choix : plants en fleurs ne passant plus dans la mini-serre. :jardinier

Ah ouais la t'aurais pas du.. :shock:
Va sur meteociel c'est mieux.. ;-)

Mar 28 Avr 2009 14:52

Tomodori a écrit:Salut :D

à ce jour, 30 pieds dans la serre depuis mars, et plus récemment 120 pieds dans le sud la semaine dernière. :?
Il en reste encore à planter ! :wink:

Heu les 120 pieds c'est avec ou sans protection ?
Car j'habite dans le var et j'ose pas toutes les planter mais si il faut je pourrai .
Merci
Sujet verrouillé