Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en Aveyron de D'Occ Farmer

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 18 Avr 2009 17:11

Tomates en Aveyron de D'Occ Farmer

Bonjour à tout le monde,

Bien que peu présent sur ce forum par manque de temps, je me décide tout de même à vous faire partager ma modeste culture.

Les variétés suivantes seront représentées, seulement 1 plant de chaque voire 2 pour certaines, ceci par manque de place:

-Rose de Berne
-Andine Cornue
-Ananas
-Jaune Flammée
-Miel du Mexique
-Black Cherry

Les premiers semis ont été effectués dans la première quinzaine de Février dans des pots de 7x7, repiqués 1 mois plus tard dans des pots de 2 litres pour rejoindre ensuite leurs pots définitifs de 50l voilà environ 3 semaines. Ils sont en attente de jours meilleurs et de la fin des gelées dans ma véranda orientée plein sud qui bénéficie d'un excellent ensoleillement, avant de rejoindre une terrasse.

Quelques photos au 30 mars:

Image

Rose de Berne:
Image

Andine:
Image

Les voici aujourd'hui dans les gros pots contenant un mélange de terreau, terre de taupinière d'un près ne contenant pas de produits chimiques, vieux fumier de 4 ou 5 ans bien décomposé, vieux fumier de poules, perlite, et une poignée de potasse organique:

Image

Miel du mexique:
Image

Andine:
Image

Black Cherry:
Image

Rose de Berne:
Image

Image

Rose de berne:
Image

Il me reste encore à rempoter un plant de tomate Ananas et un de Black Cherry que je mettrai dans des pots un peu plus petits que ceux de 50l mais ne contenant que du terreau, en guise de comparaison et un plant de Jaune Flammée qui rejoindra le même mélange et pot que les 5 autres.

Voilà, pour une première année dans la tomate, du moins en ce qui concerne les semis, je suis assez satisfait du résultat...

En attendant vos réactions et commentaires, salutation à toutes et tous.

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 18 Avr 2009 17:48

Re: Tomates en Aveyron de D'Occ Farmer

salut d'occ farmer, tu as des supers plants!!!
c'est toi à semer les graines?
cultivons la joie

Message Sam 18 Avr 2009 18:37

Salut !

Félicitation et tout semble bien parti pour une spuerbe saison.

Bonne continuation.

:tomate2

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Sam 18 Avr 2009 23:29

Beaux plants en effet et bien avancés.
Tu les arroses au 51 ?
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Lun 20 Avr 2009 09:00

Salut à tout le monde et merci pour les commentaires,

salut d'occ farmer, tu as des supers plants!!!
c'est toi à semer les graines?

Effectivement, c'est bien moi qui ai effectué les semis, c'est un première...

Beaux plants en effet et bien avancés.
Tu les arroses au 51 ?

:diabolo bien sûr! Pourquoi? Il faut pas? C'est peut-être pour ça qu'il ne tiennent pas droit alors! :diabolo

Je me doutai bien qu'il y aurait une remarque sur cette bouteille, mais je l'ai vue trop tard, la photo était déjà dans la boite!

A bientôt

Message Jeu 23 Avr 2009 13:07

:D
attention dilution 1 pour 3 non pas 1pour 10 comme le purin d'ortie lol

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 23 Avr 2009 13:16

Bonjour D'occ farmer,

Ils ne sont pas beaux tes plants, D'occ Farmer, ils sont tout simplement M A G N I F I Q U E S ! :shock:

Ouh la, la, la taille qu'ils ont déjà, c'est très impressionnant ! :)
Dis moi, les contenants dans lesquels tu as installé tes magnifiques plants, tu les a acheté où et sans indiscrétion à quel prix ?

cela pourrait m'intéresser pour les plants que je mets moi aussi en pots en plus de ceux qui vont au potager ! :wink:
merci d'avance.
bises
Nézida

Message Ven 24 Avr 2009 09:09

Bonjour!

attention dilution 1 pour 3 non pas 1pour 10 comme le purin d'ortie lol

:diabolo :diabolo :diabolo :diabolo

Ils ne sont pas beaux tes plants, D'occ Farmer, ils sont tout simplement M A G N I F I Q U E S ! Shocked

Ouh la, la, la taille qu'ils ont déjà, c'est très impressionnant ! Smile
Dis moi, les contenants dans lesquels tu as installé tes magnifiques plants, tu les a acheté où et sans indiscrétion à quel prix ?

Merci pour eux!! :D C'est vrai qu'ils poussent à vue d'oeil avec le soleil de ces derniers jours et les toutes premières tomates sont formées.

J'ai juste un petit soucis de feuilles qui se recroquevillent sur elles mêmes, essentiellement sur le haut des plants. J'ai pensé au départ à un manque d'aération du substrat, j'ai donc augmenté la quantité de perlite, mais le problème semble être le même. Peut-être une légère surfertilisation? Vous en pensez quoi? En tout cas ça ne les empêche pas de pousser...

Pour les contenants, ce sont des pots de 50l que j'ai trouvé sur le net à 5,85€ pièce. Il y a peut-être mieux niveau esthétique mais à 3 fois ce prix... Ne sachant pas si je peux mettre le lien vers le growshop ici, je te l'envoie par MP.

Je tacherai de faire une mise à jour en image dans le week-end.

A bientôt les tomo...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 24 Avr 2009 09:24

Bonjour Docc Farmer, :)

J'ai ouvert ce lien, mais je n'ai pas trouvé les gros pots que tu as avec des anses ! :roll:

Est-ce que ce recroquevillement touche toutes tes variétés ou qu'une seule ? :roll:

J'espère que cela va s'arranger et que surtout ce n'est pas grave ! :?

En tout cas, merci beaucoup pour le lien.
bises

Message Ven 24 Avr 2009 09:31

Effectivement, sur la photo il n'y a pas de poignée mais le pot en est bel et bien équipé.

Le problème touche pratiquement toutes les variétés, et ce depuis le rempotage dans ces pots et ce nouveau substrat.

Dès le départ, l'andine cornue avait tendance à présenter ce phénomène, mais j'ai cru comprendre que sa génétique voulait ça.

A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 24 Avr 2009 10:00

J'ai également constaté que mes plants d'andine cornue n'étaient pas très jolis. Des feuilles à l'air bizzares qui se tordent un peu en tous sens. Il s'agirait donc d'une question de génétique?
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 24 Avr 2009 10:25

Fennec a écrit:J'ai également constaté que mes plants d'andine cornue n'étaient pas très jolis. Des feuilles à l'air bizzares qui se tordent un peu en tous sens. Il s'agirait donc d'une question de génétique?

Je confirme, les feuilles de mes andines cornues, sont très bizarres aussi, frêles, tordues, rien a voir avec les autres !

Dernière question : est-ce que ces pots de 50 L sont bien perçés au fond ? Je viens de m'inscrire sur leur site ! :wink:
bises

Message Ven 24 Avr 2009 10:36

Les pots sont bien percés au fond :wink: .

Tu recevras un email dès le traitement et l'envoi de ta commande ou figurera la date de livraison. Tu peux payer par CB sécurisé ou paypal, c'est rapide, sûr et avec une excellente communication. Bref, de vrais pros...

PS: Je n'ai pas d'actions chez eux, hein!! :lol: :lol:

A+

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 24 Avr 2009 16:38

Félicitation pour tes plants, D'occ... :1010 Ils sont tout simplement superbes... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO