Tomates en Aveyron de D'Occ Farmer
Bien que peu présent sur ce forum par manque de temps, je me décide tout de même à vous faire partager ma modeste culture.
Les variétés suivantes seront représentées, seulement 1 plant de chaque voire 2 pour certaines, ceci par manque de place:
-Rose de Berne
-Andine Cornue
-Ananas
-Jaune Flammée
-Miel du Mexique
-Black Cherry
Les premiers semis ont été effectués dans la première quinzaine de Février dans des pots de 7x7, repiqués 1 mois plus tard dans des pots de 2 litres pour rejoindre ensuite leurs pots définitifs de 50l voilà environ 3 semaines. Ils sont en attente de jours meilleurs et de la fin des gelées dans ma véranda orientée plein sud qui bénéficie d'un excellent ensoleillement, avant de rejoindre une terrasse.
Quelques photos au 30 mars:
Rose de Berne:
Andine:
Les voici aujourd'hui dans les gros pots contenant un mélange de terreau, terre de taupinière d'un près ne contenant pas de produits chimiques, vieux fumier de 4 ou 5 ans bien décomposé, vieux fumier de poules, perlite, et une poignée de potasse organique:
Miel du mexique:
Andine:
Black Cherry:
Rose de Berne:
Rose de berne:
Il me reste encore à rempoter un plant de tomate Ananas et un de Black Cherry que je mettrai dans des pots un peu plus petits que ceux de 50l mais ne contenant que du terreau, en guise de comparaison et un plant de Jaune Flammée qui rejoindra le même mélange et pot que les 5 autres.
Voilà, pour une première année dans la tomate, du moins en ce qui concerne les semis, je suis assez satisfait du résultat...
En attendant vos réactions et commentaires, salutation à toutes et tous.

bien sûr! Pourquoi? Il faut pas? C'est peut-être pour ça qu'il ne tiennent pas droit alors!

Ils sont tout simplement superbes...