Jeu 2 Avr 2009 21:08 par Craonne
Pfff, moquez-vous... C'était juste pour dire que d'après mes souvenirs, le melon, c'était une sorte de gageure chez les jardiniers.. Et pas spécialement chez les amateurs... mon grand-père était " jardinier de Maître ".. Il faut se rappeler qu'en face du maître, il y a l'esclave qui le nourrit...
Ma révolte permanente contre un ordre établi me vient de lui, né en 1900 et qui a eu son bac en 1914... ça vous dit quelque chose ??? Je parle pas de la guerre mais d'avoir son bac à cette époque, à quatorze ans pour choisir de devenir jardinier... Ce n'est pas qu'une madeleine, c'est toujours vivace, et j'espère, efficace...
Bon, ben, je dirai plus rien... Na... J'en ai déjà beaucoup trop dit... En tout cas, en 2009, j'ai toujours les framboisiers de mon grand-père dans mon jardin, ses rosiers, qui portent les prénoms de ses filles et ses petits-enfants... Je souhaite à tout-un- chacun d'avoir à préserver ce genre de madeleine de Proust...
Et mon grand-Père s'est " couché longtemps de bonne-heure ".. Et il se levait de même...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost