Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lauriers roses

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Mar 2007 09:18

Lauriers roses

Suivant les conseils d'Imprimeur-Farmeur, j'ai bouturé des pousses de laurier rose d'un copain, et... ça marche !

Je les ai mis dans l'eau avec un morceau de charbon de bois depuis fin janvier ou début février, je ne me rappelle plus, mais là, ils ont fait des petites racines blanches. Je vais encore attendre un peu quand même avant de les repiquer dans des pots... Il y a du laurier à fleurs roses et d'autre à fleurs rouges, mais comme les boutures étaient mélangées... On verra bien. De toute façon, je ne m'attends pas à avoir des fleurs cette année :wink:

Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 30 Mar 2007 12:58

Re: Lauriers roses

Il n'est pas trop tard pour bouturer ? Je vais essayer, on verra bien !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 31 Mar 2007 07:59

En fait, les boutures, on peut les faire un peu n'importe quand, je pense, si c'est dans la maison avec la technique du verre d'eau ( et un petit bout de charbon de bois, c'est super efficace... )
Après, ces boutures devrnt être mises en pot, sûrement jusqu'à l'an prochain quand elles auront fait de vraies racines... C'est un peu long les arbustes !
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 31 Mar 2007 10:00

Pourquoi un petit bout de charbon de bois ? Ca apporte quoi ?
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 31 Mar 2007 12:19

ça empêche l'eau de " pourrir "... C'est valable pour toutes les boutures en verre d'eau.
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 2 Mai 2007 08:44

Les racines ont bien grandi... Est-ce que je peux les repiquer dans des pots maintenant, ou dois-je attendre encore ? Et avec quel type de terre ? :roll:
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 30 Juin 2007 09:21

Bon alors, comme personne ne m'avait répondu il y a deux mois, j'ai laissé les boutures dans l'eau...

Maintenant, les racines sont balèses, il faut vraiment que je les mette en pots...

Toujours personne pour me conseiller ? Cannelle, je suis sûre que toi tu pourrais me dire quoi faire...

Je suis plutôt fiérote d'avoir réussi... Je croyais que c'était 'achement dur à réussir le laurier-rose... :roll: Heu, je sais pas pourquoi, d'ailleurs...
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 09:51

laurier

salut cranne tes boutures tu les rempotes dans un terreau léger genresemis ou moitier tereau moitie sable en suite tu laisse tremper le pot a moitier dans leau uelques temps et tu les sevres progressivement
car il ont faitent leurs racines dans leau et non pas l'habitude du terreau
je fais cela pour les lauriers les hibiscus moscheutos et ça marche a++++

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 30 Juin 2007 09:59

Ahhhhhhhhhh, enfin un sauveur...

Merci Patricio pour cette astuce...

Les pots, je les mets dehors à l'ombre ou au soleil ?

:soleil: 8) :rir :rir :rir

Ou je les garde dans la maison ?
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 30 Juin 2007 10:11

laurier

tu les mets dehors au debut a lombre et progressivement au soleil si non tu risque de bruler les feuilles qui n'ont pas l'habitude du soleil
remarque en ce moment cest rare le soleil
et tes hIbiscus moscheutos on poussés ?A+++

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 30 Juin 2007 10:14

Ben non, pour l'instant, rien... Mais je les ai mis tard... Trop tard, peut-être ?

Je les ai semés dans des pots de terreau, gardés humides, mais pas noyés... ça met longtemps à lever ? De toute façon, je ne jette jamais rien, on a parfois de drôles de surprises... J'ai vu ça pour les piments et la Sicana...
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 1 Juil 2007 10:41

hibiscus

bonjour pour les hibiscus jai encore des graines et vais certainement en recolter cette annee de + je viens de faire des boutures je t'en garde si elles prennent a++

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 1 Juil 2007 13:12

Merci Patricio, c'est vraiment sympa....

Mais ça va peut-être lever... Je te tiens au courant... :D
Image
Image

Message Dim 1 Juil 2007 13:49

Facile pour ces boutures, même au bout d'un an les racines s'adaptent à un substrat alors que c'est difficile pour quantité d'autres plantes. Perso je mets de la terre de jardin mais j'ai une terre humifère.
Le laurier rose villa romaine est le plus rustique. <il existe aussi des laurier rose à fleur double.
Craonne j'ai aussi la version fleur blanche et fleur jaune, tu en veux ?
L'automne dernier j'ai fait une bouture de laurier rose panaché, il commence à être beau :wink:
Va falloir que je rentre mon hibiscus moscheutos car en pleine terre il ne fleurit pas alors qu'en pot en véranda il fleurissait, manque de chaleur chez moi.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 1 Juil 2007 17:15

Cannelle, c'est super... J'aime bien les fleurs jaunes...
En plus, les lauriers-rose, ça a été une surprise de les découvrir chez un copain à côté de chez moi... Je croyais que c'était vraiment réservé aux climats chauds ( souvenirs de vacances d'ado à Argelès ) Les siens encadrent sa porte, devant un mur de pierre exposé au sud, mais il est parfois obligé de les couper courts en hiver quand ça gèle un peu trop... Après, ça repart du pied...

Comme il avait mélangé les boutures, selon la loi des probabilités, je n'aurais peut-être que des rouges, ou que des rose... J'espère qu'il y aura des deux !!! :wink:

Sinon, concernant les sureaux, d'ici la fin de l'été, car là, ils sont encore un peu jeunes, je pense, à moins que ça puisse se bouturer en vert, je peux te proposer Sambucus Nigra Madonna, Sambucus Nigra Black Lace Eva, et Sambucus Racemosa Sutherland...

Je les ai acheté l'an dernier sur Ebay, et ils commencent à être beaux. Madonna reste très petit mais c'est un sacré panaché... D'ailleurs les trois sont très buissonnants.
Image
Image
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO