Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lauriers roses

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 1 Juil 2007 18:00

laurier

bonsoir salut cannelle cest bizarz mes hibiscus moscheutos sont enpleine terre et fleurissent bien bon moi d'aout mais cette annee des fleurs snt dja formées mais se sont des soiffards il poussent meme les pieds dans l'eau d'ailleurs l'espece botanique est pallustris
mais plei soleil
je ne pense pas que le climat du doubs soit + doubs que le tiens a++
pour les lauriers il y aurait des varietes resistante a -15 je devrais recevoir des boutures a++++

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 1 Juil 2007 18:39

Re: Lauriers roses

- 15° ??? :shock:

Sinon, merci de la précision pour l'hibiscus... S'il lève, je lui trouverai un coin au soleil ( exploit ) et humide ( facile ) :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 1 Juil 2007 19:04

Oui bizarre Patricio mais le soleil ici n'est pas généreux, on a pas trop d'hiver ni de trop grosse chaleur. Je vais le changer de place et de région, direction la Provence :wink:
Craonne je t'envoie des boutures avant mon départ :lol: et merci pour toutes tes propositions. Les meilleures boutures en sambuscus sont à talon.
Le laurier rose ville romaine supporte ces - 15°, par contre je n'en ai pas :oops:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 1 Juil 2007 19:30

laurier

canelle tu vas etre obliger de demenager toutes tes plantes??????????????

Message Dim 1 Juil 2007 19:34

dupliquer Patoch :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 1 Juil 2007 19:52

laurier

QUEL BOULOT TU DEMENAGE QUAND ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 1 Juil 2007 19:54

Bon, alors pour les Sambucus, on va attendre un peu, car pour les talons, il faut que ça soit un peu en bois, quand même... A part Madonna, je crois que ça devrait le faire... Mais si tu pars pour un moment, il vaut mieux attendre... A moins que ça ne soit définitif ?
Mais je n'oublie pas... Ah la la, il en faut de la patience pour être jardinier !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 1 Juil 2007 19:57

Patricio tout de même pas avant plusieurs années mais je prépare le terrain d'ailleurs je pars là bas le 13 juillet jusqu'au 27 août. Cela me fait de belles vacances mais toutefois avec le pinceau et la pioche (50 % de caillasse !)
Tu as bien raison Craonne, vaut mieux attendre :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 1 Juil 2007 22:08

Retaper une maison, c'est un très gros boulot, ce n'est jamais fini.. Et j'aurais tendance à dire, tant mieux... Même si parfois, j'ai pu un peu céder au découragement, surtout quand je n'avais même plus de toit sur la tête et des marteaux-piqueurs en action toute la journée... En fin de compte, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer, à changer... C'est stimulant...

Et puis là-bas, même si tu n'as pas tout le confort au début, tu dois quand même avoir un sacré climat qui change de la Somme !!!
Image
Image

Message Lun 2 Juil 2007 06:54

J'ai le minimum de confort et c'est déjà beaucoup, d'autant plus que je suis essentiellement dehors :lol: Même en décembre on prenait certains de nos repas de midi dehors, la pluie est relayé par le soleil sans attendre des jours voire des semaines comme dans la Somme. Là bas je n'hiberne plus en hiver et la levée du soleil sur la montagne est un spectacle quotidien.
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO