Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

bulbilles oignon bio

Mar 3 Mar 2009 19:58

La question n'est certainement pas posée dans la bonne section mais bon si vous avez une piste pour trouver encore des bulbilles d'oignon bio je suis preneur.

je m'y suis pris tard...

Re: bulbilles oignon bio

Mer 4 Mar 2009 13:54

Ouais, c'est la dèche partout... Y en a plus chez Biaugerme, et je n'en ai pas vu à la foire aux semences bio de Mûr-de-Bretagne dimanche ... J'en cherchais pour une copine...

Il reste les semis de graines, mais faut plus tarder, maintenant... :?

Mer 4 Mar 2009 15:47

le semis se fait sur quel type de terrain ? J'ai bêché, mais pas fraisé. Est-ce que ça peut marché sur une terre brute ? J'ai plusieurs sachets de graines... Ce serait dommage de passer à coté. :|

Mer 4 Mar 2009 15:55

Au niveau cultural quelle est la différence entre le bulbille et la graine d'oignon?
je ne sais pas quoi acheter entre les deux et surtout quelle variété!
je cherche un oignon de bon diamètre (pas trop petit) et surtout qui ai du goût!

Mer 4 Mar 2009 17:00

La bulbille est déjà bien développer donc tu récolte plus vite que si tu par d'une graine :wink:
Vegetal bio j'ai pas mais j'ai des bulbille d'oignon red baron si ça peu t'intéresser ( si vraiment tu ne trouve pas ton bonheur quoi :wink: )

Mer 4 Mar 2009 17:27

Sturon et jaune paille des Vertus sont de bonnes variétés, assez grosses et d'excellente conservation...

Ven 27 Mar 2009 00:06

Oignon des vertus c'est Parigot ça!!!
L'an dernier j'ai ai semé j'ai récolté des bulbilles en aout et comme ils germaient je les ai replantés en octobre...ils vont bien mais c'est long...

Ven 27 Mar 2009 00:17

C'est une variété tardive, c'est peut-être pour ça...

Mais je ne savais pas que c'était un oignon parigot !!! :wink:

Ven 27 Mar 2009 02:06

La plaine des Vertus à Aubervilliers était la plus grande plaine de culture maraichere de France.
D'ou l'abondance des variétés: Navet des vertus, Oignon des vertus etc...

Ven 27 Mar 2009 09:11

je vous remercie pour vos reponses j'en ai trouvé finalement et déjà replantés.

Chez semailles pour les bulbilles.

mes semis vont bientôt être repiqués.
jaune de parme et ensuite long de florence.

Ven 27 Mar 2009 09:55

Oh ben dis donc, ils n'en avaient plus il y a trois semaines quand j'en ai commandé !!! :evil: :evil: :evil:

Ven 27 Mar 2009 13:22

:ban même chose pour moi, Nono... Ils auraient pu prévenir qu'ils allaient se réapprovisionner... :evil:
Sujet verrouillé