Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Ven 19 Juin 2009 12:48
j'ai planter mes oignons rouges (ramenés du lot) début mai, ils poussent pas mal et par contre j'en ai qquns qui poussent en fleurs !
pouvez vous me dire pourquoi ?
de plus arrivez vosu à obtenir de gros oignons rouges ou pas ?
Sam 20 Juin 2009 15:06
Bonjour
J'ai aussi, parmi les oignons repiqués cette année, quelques fleurs qui s'annoncent, aussi bien dans les rouges que les jaunes. Peut-être un peu plus que d'habitude, mais ça arrive tous les ans, donc pas d'inquiétude. A priori, l'oignon peut fleurir dès la deuxième année après le semis ; et le poireau, lui, le fait presque systématiquement si on le laisse en terre.
Pour ce qui est de la taille des oignons, les miens ne sont pas très gros et surtout pas du tout homogènes, en jaune comme en rouge (à partir de petits oignos achetés en filet) : à la récolte, certains ne font que deux-trois cm de diamètre, quelques rouges dépassent les huit-neuf cm, et certains jaunes font plus de dix. Enfin , pour cette année, on verra, pour le moment c'est un peu tôt.
Dim 21 Juin 2009 12:03
bonjour , je confirme les ecrit s de manulab moi egalement il on chaques annees pour certains la facheuses tendance a fleurir contrairement au echalotes et pour la tailles il sont moyen ,mais toujours un vrais gout d'oignons
Dim 21 Juin 2009 22:53
manulab a écrit:Bonjour
l'oignon peut fleurir dès la deuxième année après le semis ; et le poireau, lui, le fait presque systématiquement si on le laisse en terre.
Tu veut dire que si on ne repique pas les poireaux ils montent des la premiere année?
Lun 22 Juin 2009 07:37
ok je me demandais s'il fallait les laisser fleurir, les arroser ?
je crois que je vais les laisser faire dame nature comme le plus souvent possible !
oui les poireaux si tu les laisses pousser sans les arracher ... il monteront en graine .... la fleur attire les bourdons ....
Jeu 25 Juin 2009 14:13
suite au conseil de mon père, j'ai couper les tiges florales ....
Jeu 1 Juil 2010 18:37
j ai planté aussi des oignons rouges et il y en a qui ont fleuri a peu pres 4 ou 5 sur 40
je viens de les sortir de terre pour les faire secher avec ce soleil de plomb j espere pouvoir les conserver correctement pres ds mon garage
mais c est tres joli et surtout tres gouteux
Jeu 1 Juil 2010 18:41
atention tout de meme de ne pas les placer en plein soleil
Ven 2 Juil 2010 08:11
je suis dégouté, les miens reste petits
je comprend pas pourquoi j'arrive pas à avoir de gros oignons !
Ven 2 Juil 2010 13:37
il faudrait voir si ta rotation des cultures est bonne si tu n'a pas une carrence dans un elements ou l'autres les racines bulbes aiment a etre cultive sur un terrain fume de 2 ans jamais de fumure fraiche pour eux
Lun 5 Juil 2010 14:37
je pencherai pour ça : ma fumure trop fraiche !
l'an prochain faut que je fasse attention !
marre d'avoir des petits oignons !
Mar 6 Juil 2010 08:02
J'en ai mis aussi.Sur le paquet ,il était indiqué de rabattre ou nouer les tiges courant Juin.Ce que j'ai fait.Ca permet au bulbe de grossir.