Alors, j'ai été voir Katalin avec tes scans et voila ce qu'elle m'a dit...
Les deux variétés sont extrêmement rustiques, à port buissonnant et fruit retombant. Il faut les semer en pépinière et les repiquer en place dehors en mai en hongrie, mais en avril en Bretagne, donc chez toi, sûrement plus tôt. Il s'agit de variétés non hybrides de poivrons doux.
Alors le gros rouge, c'est le poivron de Szentes ( prononcer Zenntech ), une ville du Sud-Est de la Hongrie, dont il est originaire.
Le long jaune, s'appelle poivron Fehérözön, qui se prononce à peu près comme ça s'écrit, féhérozone.. Cela signifie " Déluge Blanc ".
Voila ami Eric, ce que je peux te dire dans l'immédiat !!!
Et un truc rigolo, on parlait du goût des poivrons ici, les trucs pas bons cultivés sous serre en Hollande, et elle me disait que ça n'avait évidemment rien à voir avec les bons poivrons hongrois, dont elle venait de croquer un exemplaire envoyé par sa mère en même temps que ses livraisons !!! Il s'agissait d'un qui ressemble au tien, le Déluge Blanc, mais dont elle ne connait malheureusement pas le nom !!! Et figure-toi qu'elle m'a donné les graines !!!