Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

culture de piment eric 34

Jeu 20 Déc 2007 21:31

Pour le moment j ai :P
Alma Paprika
Alba Regia
Szentesi piacos
Plus deux que je n ai pu identifier si quelqu’un connaît :shock:
***
Doe hill
Cambuci
Cueno
Caramel
Mandarine
Lipstick
Espelette
Mauve lilac

Je vient de semer ce matin du Doe Hill, Camduci, Espelette pour culture en pot et quelques tomates mais ça c’est une autre histoire. :lol:

***
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:03, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 08:38

Le piment rouge, à gauche, rond de Hongrie???
Celui à droite:beaucoup plus de possibilités: cecei, ferenc tender, szentezi,...
Frank

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 09:09

Au dos du paquet il y a un autocollant marqué Fehéroron :o

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 10:06

ça veut dire " en promo "... :rir :jesors

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 10:32

ça va toi :evil:

:jesors

:rir :rir :rir

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 10:43

C'est en quelle langue ces sachets ?

Il me semble bien avoir aperçu un poivron rouge rong comme le premier quelque part, mais c'était un F1... :( Tommy, il s'appelait...

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 10:50

on me les a ramené de Hongrie cet été :P

poivron

Ven 21 Déc 2007 11:06

bonjour ça ressemble aussi a antohi romanian un poivron de hongrie a++

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 11:13

Je vais les cultiver mais je ne garderai pas les graines c est pas grave :)

PIMENTS

Ven 21 Déc 2007 11:26

re jai des antohi romanian si tu veux comparer a++++++++

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 11:27

Il y a peut-être des indications à l'arrière du sachet... En Hongrois, mais bon, on pourra peut-être trouver quelqu'un qui maîtrise !!! Justement, j'ai aussi une copine hongroise... ça tombe bien, non ?

Tu scannes et tu m'envoies par mail, et hop !!! je vais lui montrer ça...

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 11:53

Bon, le 2e maintenant !!! J'ai copié l'image...

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 12:17

Super, J'ai imprimé...

Bon, je vais aller faire un saut cet après-midi si j'ai le temps, ou la semaine prochaine, et je te donne la traduction !!!

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 12:19

:pancarte-genial:

Re: culture de piment eric 34

Ven 21 Déc 2007 20:06

Alors, j'ai été voir Katalin avec tes scans et voila ce qu'elle m'a dit...

Les deux variétés sont extrêmement rustiques, à port buissonnant et fruit retombant. Il faut les semer en pépinière et les repiquer en place dehors en mai en hongrie, mais en avril en Bretagne, donc chez toi, sûrement plus tôt. Il s'agit de variétés non hybrides de poivrons doux.

Alors le gros rouge, c'est le poivron de Szentes ( prononcer Zenntech ), une ville du Sud-Est de la Hongrie, dont il est originaire.

Le long jaune, s'appelle poivron Fehérözön, qui se prononce à peu près comme ça s'écrit, féhérozone.. Cela signifie " Déluge Blanc ".

Voila ami Eric, ce que je peux te dire dans l'immédiat !!!

Et un truc rigolo, on parlait du goût des poivrons ici, les trucs pas bons cultivés sous serre en Hollande, et elle me disait que ça n'avait évidemment rien à voir avec les bons poivrons hongrois, dont elle venait de croquer un exemplaire envoyé par sa mère en même temps que ses livraisons !!! Il s'agissait d'un qui ressemble au tien, le Déluge Blanc, mais dont elle ne connait malheureusement pas le nom !!! Et figure-toi qu'elle m'a donné les graines !!! :wink:
Sujet verrouillé