Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

préparer le sol sous serre

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 7 Jan 2011 07:38

préparer le sol sous serre

:oops: bonjour a tous j' ai une petite serre,et toutes les annees(3) je ne sais pas comment preparer le sol.je l' arrose abondament,et quelque jour apres je le bêche.et des que je veux planter le sol et de nouveau sec :shock: alors qui peu nous dire(donner) ça methode.merci : dgfdf

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 7 Jan 2011 10:14

Re: préparer le sol sous serre

Bonjour Lakdar, il y a eu un post à ce sujet, mais pas moyen de remettre la main dessus. En fait, c'est un soucis récurant en serre, la terre sèche et s'apauvrie par manque de culture. Pour ma part, je sème dans la serre un engrais vert, ou comme l'automne dernier de la mâche. Ce qui m'oblige à arroser. J'ai aussi une petite partie de la serre consacrée aux boutures.
De mes souvenirs du post, certains couvraient la terre de cartons (sans encre de couleurs).
Mais je pense là à une chose, tu as la chance d'avoir à la déchetterie d'Ambert de pouvoir prendre une remorque pleine de terreau gratuitement. Le terreau devrait permettre à ce que dans la serre, tu aies une meilleure rétention d'eau. Pas de tourbe qui assèche la terre en cas de manque d'humidité.. Si je dis une bétise, d'autres te feront part de leurs expériences.
Ah oui, une autre solution, si c'est une serre tonneau, est-ce que le plastique ne s'enlève pas facilement avant de le remettre pour le printemps?
Bonne journée

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 7 Jan 2011 10:51

terreau

salut tierry,j' en prend du terreau,mais il mettent tout les dechets dedans ,même les tailles d' epiceas,et ça c' est pas bon du tout.alors quand passe tu devant chez moi ??

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Ven 7 Jan 2011 11:55

Re: préparer le sol sous serre

thierry a écrit:Ah oui, une autre solution, si c'est une serre tonneau, est-ce que le plastique ne s'enlève pas facilement avant de le remettre pour le printemps?

facile à enlever, oui
mais pour le remettre bonjour la galère... expérience
depuis, je laisse tout en place et me dis que si je perds une saison de durée de vie de ma serre...ben on boira une bouteille de Champagne en moins pour arroser ma mort :roll:
à part ça effectivement dès que la culture dans la serre est terminée, y semer de la moutarde (par exemple) et arroser copieusement tous les 10 jours... et tout baigne :!:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 7 Jan 2011 12:22

Re: terreau

lakdar a écrit:salut tierry,j' en prend du terreau,mais il mettent tout les dechets dedans ,même les tailles d' epiceas,et ça c' est pas bon du tout.alors quand passe tu devant chez moi ??

Si je monte sur Ambert, ce ne sera pas avant mars - Avril, c'est le frangin qui descend chaque semaine! il récupère sa petite amie de Paris sur Issoire... C'est beau l'amour!
Pour ton post, Francisco a raison, la meilleure méthode est de cultiver ta serre en période hivernale.
Ah! mars - Avril, période où Thierry se réveille de sa période d'hivernage

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO