Ven 18 Sep 2009 10:03 par cornalin
Côté soleil, cela peut probablement marcher. Côté ombre (nord de la haie) probablement guère.
Deux autres problèmes doivent être pris en compte :
1) la nécessité de pouvoir continuer à tailler la haie, non seulement dessus, mais aussi latéralement... Tes fleurs vont-elles s'appuyer sur les thuyas ou sur un support propre ?
2) la qualité du sol au pied des thuyas. Ceux-ci vont pomper l'essentiel des ressources en nutriment et en eau... il faudra donc compléter, compost, etc..., tout en sachant que qu'une grosse part va de toute façon être boulottée par ces vilains thuyas.... Enfin, à ma connaissance les capucines se contentent de peu, mais sont plus prospères et florissantes dans un sol pas trop pauvre...
J'ai perso, quelques bulbes de tulipes botaniques (qui restent d'années en années en place) au pied d'une haie de thuyas (côté est).... On va voir, j'borde la deuxième année...
Ailleurs, dans un endroit semi-ombragés, j'ai des framboisiers à environ 80cm d'une haie de thuyas (côté ouest). Je les amande toutefois chaque année avec une bonne brouettée de compost et je complète l'arrosage naturel en cas de sécheresse prolongée. Cela se passe plutôt bien depuis dix ans environ...
Essaie et tu verras, les graines de capucines, cela ne coûte guère, surtout si tu les récupères après la floraison....
Meilleurs messages
Hervé