Les Tomates 2011 de Grr8.
Pas encore de liste prête pour le moment, ça va venir prochainement.
Je viens juste de recevoir une lettre de mon jardin collectif pour me réinscrire cette année, ce qui m'a rappelé au bon souvenir de Tomodori.
Objectif pour cette année: essayer de garder le deuxième lopin de terre que j'ai squatté depuis juin. Ça me ferait grandement deux fois 1.50 x 6 m. Sachant que je plante principalement des tomates mais aussi d'autres bonnes choses.
Donc si tout se passe bien, je mise sur 12 a 18 pieds en pleine terre, et 4 en pots sur mon balcon.
Pour l'instant je pense garder de les tomates suivantes de l’année dernière:
Green Zebra - délicieuse tomate verte zébrée et acidulée (graines récupérées sur une tomate achetée chez un maraîcher bio)
Hillbilly - orange, tardive mais le goût valait le coup
Black Plum -
Pineapple - Classique mais délicieuse tant pour les yeux que pour les papilles
Costoluto Fiorentino - productive, forme bizarres bon goût et polyvalente.
Black Krim - Noire de Crimée
San Marzano Roma - Cultivée en pot, résultat mitige. je vais ressayer en pleine terre.
German Johnson - Cultivée en pot, résultat mitige. je vais ressayer en pleine terre.
Red Cherry - Tomate cerise classique
Stupice - Tres bonne, mais j'ai oublie de récupérer les graines (sûrement trop occupe a toutes les manger).
Ça en fait déjà 9, sur un maximum de 22. Je vais faire des recherches pour bien choisir/commander/échanger le reste, et plus particulièrement pour les tomates de balcon. (choix de variétés pas très judicieux l'an dernier)