Nini a écrit:contente de te retrouver sur le forum. Hé tu nous as un peu lâché en fin de saison,
tu as fait un petit bilan de ton année 2010?
Bonjour Nini, c'est un plaisir de te revoir aussi.
C'est vrai que je vous ai un peu lâché juste quand je commençais a avoir des tomates. (oula je viens d'aller voir mon post pour l'annee 2010, et il s'est arrete bien plus tot que je ne pensais).
Y a une explication a tout: J'ai commence un nouveau boulot mi juillet; beaucoup de route a faire et plus beaucoup de temps pour le jardin. C'est tout juste si j'ai eu le temps de mettre mon petit bout de terre en hivernage.
Bref, passons les détails. Voila un petit résumé de ma saison 2010:
Les éléments étaient contre nous l’été dernier. D’après la station radio locale, on a eu l'ete le plus froids depuis 1955 !

Pas terrible pour la culture des tomates en pleine terre surtout quand c'est pour la première fois.
Du coup les tomates étaient assez petites et on mis des semaines a mûrir. Deux des plans sont restes très petit et frêle (2 tomates sur le plus faible)
Sur le bon cote des chose, Stupice etait apparemnent a son aise, et les courgettes ont beaucoup donne.
Le temps relativement froid était du principalement a des brouillards persistants. Qui dit brouillard dit humidité, qui dit humidité dit,...
..., Mildiou !
J'ai traité a la prêle et vu le faible nombre de plan, j'ai taillé au fur et a mesure les parties affectées. Résultat: certains plan on survécus jusqu’à mi octobre et nous avons quand même mange des bonnes salades de tomates tout l’été.
Pour info, les moyennes saisonnières c'est par la:
http://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Cruz,_California#Climate les minimas sont assez bas. même les bonnes annees !
Bon espérons que cette année sera un record pour contre balancer l’année dernière
nediza a écrit:Bonsoir Grr8 et bon retour parmis nous ! Wink
Je n'ai jamais fait les variétés qui sont sur ta liste !
Bon semis et très bonne saison 2011 ! Wink
Bonjour Nediza,
Merci pour ton accueil. Il n'est pas trop tard pour en essayer quelques unes !
Dalanar a écrit:Si je compte bien, ça te fait royalement 18 m² ! Quand je pense qu'il y en a ici pour se plaindre de n'avoir "que" 100 m²...
Mais la surface ne fait pas tout, tu as un beau programme — on veut connaître les 13 autres variétés — et je suivrai avec attention ton fil, en plus c'est intéressant de voir comment ça se passe en Californie Smile
Bonjour Dalanar,
Oui, 18m carre c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal. Un jour j'aurais un vrai jardin et je ferais des conserves des mes propres des mes propres fruits