Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2011 de pinot

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Dim 13 Fév 2011 19:11

Tomates 2011 de pinot

Après une saison 2010 à la découverte des tomates anciennes, je me relance dans une culture plus séléctives des variétés de tomates rouges, verte et noire.
Espérons que cette fois-ci le mildiou ne soit pas de la partie.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 14 Fév 2011 10:47

Re: Tomates 2011 de pinot

Bonjour Pinot

Bon courage pour ta saison tomatesque. As-tu sélectionné des variétés résistantes aux aléas climatiques du Nord ? Ce qui motive ma question, c'est le fait qu'une partie des plants issus de mes semis iront en pleine terre à Rousies, petit village proche de Maubeuge... et que ceux de l'année passée ont pris une bonne claque en fin de saison (perte des dernières tomates vertes mûrissantes, soit la moitié de la production) à cause de l'arrivée des précipitations accompagnées de :mildiou: alors si tu as connaissance de quelques variétés un peu plus résistantes, je suis preneur... :siffle-4487: :Paix :bon

@ +
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 17 Fév 2011 10:49

Re: Tomates 2011 de pinot

Bonjour Pinot,
Je te souhaite une bonne saison 2011 ! :)
Quelle variété de rouge,de verte, de noir, tu comptes faire ? Combien de plants ?

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO