Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

feuille jaune sur tomates et physalis

Ven 25 Mar 2011 23:17

Bonjour,
Mes tomates sont encore en godets, je les sors tous les jours sur ma fenêtre en plein sud comme chaque année à cette époque et je les rentre le soir.
Mais cette année après un bon départ, certaines tomates et mes physalis commencent à jaunir et virent finalement au blanc. Lorsque la feuille est blanche, elle sèche.
Ci dessous quelques images :
un physalis
Image

une tomate chétive
Image

une autre (les cotylédons sont blancs et sèchent)
Image
Avez-vous une idée de la maladie et du remède !
J'ai peur que la contagion passe à mes aubergines et mes piments.
Merci
Dernière édition par subatos le Mar 29 Mar 2011 17:19, édité 1 fois.

Re: feuille jaune sur tomates et physalis

Sam 26 Mar 2011 04:48

Qu'as-tu utilisé comme terreau et à quelle date as-tu repiqué?Pourrais-tu mettre aussi des photos de face?

Sam 26 Mar 2011 05:21

Il est possible vu la région ou tu habites que ce soit un coup de froid.Tu dis:"Mes tomates sont encore en godets, je les sors tous les jours sur ma fenêtre en plein sud comme chaque année à cette époque et je les rentre le soir".

Sam 26 Mar 2011 10:09

Ou un coup de soleil...

Sam 26 Mar 2011 13:05

question stupide : 8)

y a t'il des trous dans le fond de tes pots ?

Sam 26 Mar 2011 22:12

Voilà une photo de profil avec les cotylédon rabougris
Image
cela commence par les cotylédons puis le bout des premières feuilles
Image
J'ai utilisé un terreau provenant d'une grande surface commerciale, à première vue il était pas si mal, le seul défaut constaté c'est qu'il n'y avait pas écrit agriculture bio...
Pour les dates de repicage cela doit tourner autour du 10 mars.

Pour le coup de froid je ne pense pas, elles ont dues subir au minimum 5 ou 6°C or je me rappelle que l'année dernière certaines ont dues frôler les 0°C (je voulais faire un test) sans pb (mais ce n'étaient pas les mêmes variétés).
Le coup de soleil est possible bien que dernières mes fenêtres plein sud elles étaient déjà bien ensoleillées.
Et pour Monsieur le contrôleur oui j'ai bien poinçonner mes pots avant d'y mettre mes petites tomates :wink:
Sujet verrouillé