Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les potagers de canadamike en quelques photos

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 22 Aoû 2009 07:23

Les potagers de canadamike en quelques photos

VOICI QUELQUES PHOTOS DE MES POTAGERS.
On y voit surtout des mais, courges et des pdt.

Ici, ma version d'ASTRONOMY DOMINE, un maïs doux en création à partir de plus de 150 souches principalement anciennes, auxquelle j'ajoute du Painted Mountain et du Golden Bantam. Aux cotés, quelques rangs de pdt de Tom et . Les rangs font un peu moins de 100 mètres de long. Il y a en 8 en tout, comprenant celles de Tom et plusieurs variétés anciennes, dans ce potager de plus d'un hectare.
Image

Là, je suis dans les patates de Tom:

Image

Dans mes courges, qui bordent ( et débordent 8) ) ded pdt anciennes

Image

J'inspecte mes maïs doux nains WHITE MIDGET ( une des 4 accessions de ce nom, provenant de la banque génétique américaine) dans le jardin numéro 2, qui me donnent 2 ou 3 épis sur ces petits plants. Ils ont un peu grandit cette semaine, mais pas de beaucoup. C'est plutôt la tige de pollen qui grimpe, le reste du plant est encore minuscule. Ils consomment moins d'azote et permettront l'interculture avec des légumineuses puisqu'il y a amplement de lumière entre les rangs.

Image

Green Jewell, de la banque génétique américaine, une extraordinaire courgette coréenne qui a besoin de moins de lumière et de chaleur, absolument délicieuse, croquante et ferme et 5 jours plus hâtive que la Early Straightneck, ce qui en fait la plusx hâtive que j'aie vue. Elle a été soit hybridée soit mal stabilisée, elle vient en version buissonnante et courante, mais le fruit est le même. Elle a l'avantage de prendre du volume lorsqu'assez courte, ce qui en fait la meilleure courgette à farcir que j'aie vue.

Image

Évaluation et inspection des maïs

Image

Painted Mountain, en préparation

Image

Les plants de courges sont énormes...

Image

I BELONG, une aubergine créée par Tim Peters, très hâtive...

Image

Bon, y'en aura d'autres plus tard....
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Sam 22 Aoû 2009 07:31

Re: Les potagers de canadamike en quelques photos

Bonjour, bel endroit, beau specimen et surtout spendide jardin très vert, sursur que tu as de la place, tu a l'air d'êtres le maitre des lieux :lol: , je me réjuis de voir tes jardins des melons!!!! je suppose qu'il suivrons, dit oui, dit oui, dit oui!!!!!!!
A+ amitier

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 22 Aoû 2009 07:59

Coucou CanadaMike

Magnifique. Ca laisse reveur, mais tu as des esclaves
pour semer et repiquer tout ca ? :D Tes plants de
pomme de terre sont enorme, non ?!

A bientôt
- Lucky Tiger

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 22 Aoû 2009 08:55

En effet, ils sont énormes. Mais là j'ai le fameux late blight dans certaines, heureusement y'a déjà de la récolte. Pour les melons, c'est la gale totale, je sais pas combien je vais en goûter, c'est terrible. Un mois de sécheresse sans même d'eau dans le puits puis la pluie et le froid qui n'arrêtent pas.

Non, pas d'esclaves depuis un mois et demie malheureusement....
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Sam 22 Aoû 2009 12:58

dommage pour tes melons, z'èspère que tu pourra au moins en gouter quelque'z'un, parce que moi cette année ça à l'air de bien aller a+

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO