Activo Tomo
Les potagers de canadamike en quelques photos
On y voit surtout des mais, courges et des pdt.
Ici, ma version d'ASTRONOMY DOMINE, un maïs doux en création à partir de plus de 150 souches principalement anciennes, auxquelle j'ajoute du Painted Mountain et du Golden Bantam. Aux cotés, quelques rangs de pdt de Tom et . Les rangs font un peu moins de 100 mètres de long. Il y a en 8 en tout, comprenant celles de Tom et plusieurs variétés anciennes, dans ce potager de plus d'un hectare.
Là, je suis dans les patates de Tom:
Dans mes courges, qui bordent ( et débordent
J'inspecte mes maïs doux nains WHITE MIDGET ( une des 4 accessions de ce nom, provenant de la banque génétique américaine) dans le jardin numéro 2, qui me donnent 2 ou 3 épis sur ces petits plants. Ils ont un peu grandit cette semaine, mais pas de beaucoup. C'est plutôt la tige de pollen qui grimpe, le reste du plant est encore minuscule. Ils consomment moins d'azote et permettront l'interculture avec des légumineuses puisqu'il y a amplement de lumière entre les rangs.
Green Jewell, de la banque génétique américaine, une extraordinaire courgette coréenne qui a besoin de moins de lumière et de chaleur, absolument délicieuse, croquante et ferme et 5 jours plus hâtive que la Early Straightneck, ce qui en fait la plusx hâtive que j'aie vue. Elle a été soit hybridée soit mal stabilisée, elle vient en version buissonnante et courante, mais le fruit est le même. Elle a l'avantage de prendre du volume lorsqu'assez courte, ce qui en fait la meilleure courgette à farcir que j'aie vue.
Évaluation et inspection des maïs
Painted Mountain, en préparation
Les plants de courges sont énormes...
I BELONG, une aubergine créée par Tim Peters, très hâtive...
Bon, y'en aura d'autres plus tard....
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.