Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Sidonie

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Mar 6 Nov 2007 20:31

Les tomates de Sidonie

Voilà les tomates dégustées à midi des Noires de Crimée et des Miel du Mexique.
Les petites jaunes sont peut-être une variété de Super Sweet (elles ont poussé toutes seules dans la serre) et elles ont fini en clafoutis sucré.
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:51, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Message Mar 6 Nov 2007 21:16

Re: Les tomates de Sidonie

Tiens tu les as encore ciré aujourd'hui!! :lol: :lol:

Belle récolte en cette saison tout de même! :)

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 7 Nov 2007 00:29

Génial d'avoir encore des tomates maintenant !!! :D
Et les piments jaunes c'est quelle sorte ???
A demain :wink:
Image

Message Mer 7 Nov 2007 08:08

Tomodori a écrit:Génial d'avoir encore des tomates maintenant !!! :D
Et les piments jaunes c'est quelle sorte ???
A demain :wink:

Les piments jaunes sont des Relleno, si quelqu'un veut des graines je peux vous en envoyer :D
Ils ne sont pas très forts, ils piquent juste un peu dans le haut.

Message Mer 7 Nov 2007 10:08

Tu comptes en avoir jusqu'à quand dans ta super serre, sido? :roll:

Message Mer 7 Nov 2007 10:43

thibaud a écrit:Tu comptes en avoir jusqu'à quand dans ta super serre, sido? :roll:

Tant que j'ai encore du cirage pour les astiquer j'en récolterai :lanngu
Bon, j'en ai encore pour jusqu'à Noël, après tout dépend s'il y a du soleil ou pas, car mon problème c'est l'humidité :?

Message Mer 7 Nov 2007 10:53

Il faudrait que tu mettes un double vitrage!

Ou pour éviter l'humidité, tu bétonnes le fond et tu cultive en hydroponie!! :lol

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Nov 2007 14:20

Tu rigoles, Tibo, jaloux, va...
N'empêche que Sido, avec son climat d'hiver doux, elle peut encore avoir de belles tomates !!! Mais c'est vrai que l'humidité, c'est un problème... Ici, même chose, en ce moment quand il y a un rayon de soleil, la serre, c'est un vrai hammam... Bon, de toute façon, je laisse ce qui reste mais je ne m'en occupe plus... Je cueille juste de temps en temps...

Elles ont encore du goût, tes tomates ? Parce que maintenant, c'est quand même moins parfumé...

Ils sont vraiment sympa tes piments jaunes.. Surtout s'ils sont pas forts !!! :roll: Si tu peux m'en mettre 3-4 graines de côté, ça me ferait plaisir... Car moi, j'ai que des arrache-gueule et j'aime pas trop... :? Ils se sont pas hybridés avec tes autres espèces ?

Et Tomo, comment ça " à demain " ??? :shock: Tu viens plus nous voir qu'une fois par jour ? Ou alors tu as un rendez-vous secret avec Sido ? Non mais, on veut tout savoir... :bontemps
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 7 Nov 2007 14:32

:P bjr sidonie jolie photo,,moi aussi ,ils m'interessent bien tes piments .tu as que cela comme variétés! !

Message Mer 7 Nov 2007 18:50

Craonne a écrit:
Elles ont encore du goût, tes tomates ? Parce que maintenant, c'est quand même moins parfumé...

Ils sont vraiment sympa tes piments jaunes.. Surtout s'ils sont pas forts !!! :roll: Si tu peux m'en mettre 3-4 graines de côté, ça me ferait plaisir... Car moi, j'ai que des arrache-gueule et j'aime pas trop... :? Ils se sont pas hybridés avec tes autres espèces ?

Et Tomo, comment ça " à demain " ??? :shock: Tu viens plus nous voir qu'une fois par jour ? Ou alors tu as un rendez-vous secret avec Sido ? Non mais, on veut tout savoir... :bontemps

biosyrphe a écrit:bjr sidonie jolie photo,,moi aussi ,ils m'interessent bien tes piments .tu as que cela comme variétés! !

Voilà ce que j'ai pour cette année, faites votre choix et donnez-moi vos adresses :
Relleno jaune (piquant légèrement dans le haut)
Healthy pepper (ne pique pas)
Hungarian Hot Wax (bien trop piquant pour moi, il est force 6)
Doux d'Espagne

Je ne pense pas qu'ils soient hybridés avec les autres (c'est mon mari qui s'occupe des fécondations... bon c'est pas garanti à 100% non plus... je voulais des filles, j'ai eu des garçons :P alors question fécondation je sais pas si on peut lui faire totalement confiance :lol )

Les tomates ont moins de goût c'est vrai, mais déjà cet été elles n'avaient pas tant de goût que les autres années. Il a manqué le soleil :(

Message Mer 7 Nov 2007 19:55

je voulais des filles, j'ai eu des garçons :P alors question fécondation je sais pas si on peut lui faire totalement confiance :lol

:rir :rir :rir

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Nov 2007 20:27

Le doux d'Espagne, c'est pas plutôt un poivron ? J'en ai en pot dans la véranda, il faudra que je fasse une photo maintenant qu'ils sont rouges...

Sinon, les piments pas trop forts, ça va, les autres, hum... C'est plus pour la déco et pour offrir...

Le problème avec les hybridations, si j'ai tout compris, c'est que le résultat prend toujours le côté le plus fort de ses parents.

Donc, tu as un bon piment bien doux à côté de Chile Exterminator force 12, un petit minus qui a l'air de rien, l'année d'après, tu resèmes ton gentil piment doux sans te méfier, le fruit est fort ressemblant, et quand tu en mets un entier dans la soupe, tu t'aperçois qu'il est force XXXL et que ta soupe, tu peux la mettre au compost ... :evil: ou ailleurs... :cabane
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 7 Nov 2007 20:50

Craonne a écrit:Le doux d'Espagne, c'est pas plutôt un poivron ? J'en ai en pot dans la véranda, il faudra que je fasse une photo maintenant qu'ils sont rouges...

Sinon, les piments pas trop forts, ça va, les autres, hum... C'est plus pour la déco et pour offrir...

Mon Doux d'Espagne c'est un piment (selon l'étiquette), il est en vert sur la photo, le jaune c'est le Relleno et le rouge le Hungarian Hot Wax

Et voici le Healthy Pepper
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:51, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Message Jeu 8 Nov 2007 20:16

Il est très beau le dernier! :D
Mais pour les échanges, je vais voir ça avec ton chéri alexis!! :mrgreen:

Message Jeu 8 Nov 2007 20:20

Magnifiques tout simplement ! :wink:
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.