Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Eau de Saule

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 17 Juil 2011 22:38

Eau de Saule

J'espère être au bon endroit pour publier ces lignes ...

En discutant dans une autre rubrique d'un sujet, nous en sommes venus à parler de l'eau de Saule. Cette dernière, obtenue après un bassinage de branche coupée de Saule, favorise l'enracinement de boutures diverses.
Je me dis donc qu'à la plantation de nos tomates en pleine terre, où même en pot, on pourrait commencer par bassiner les pots avec cette "eau de saule" avant de transplanter ou rempoter. De même, le ou les premiers arrosages pourraient également se faire avec cette eau.
Qqn aurait déjà pratiqué?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 18 Juil 2011 04:17

Re: Eau de Saule

pourquoi pas, mais je n'ai encore pas vu de problème d'enracinement avec les tomates, j'ai même le phénomème inverse chez moi: si je laisse sur le sol des morceaux de taille, ils se re-enracinent spontanément... sans tisane de saule!! :siffle-4487:

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 18 Juil 2011 06:05

pourquoi pas pour celui ou celle qui a le temps mais je ne l'ai pas ,surtout pour résoudre un problème qui n'existe pas

Message Lun 18 Juil 2011 08:58

Ok, néanmoins même s'il n'y a pas de problème d'enracinement, dans vos trous de plantation, vous utilisez bien minimum un engrais (compost, ortie, ...), donc fignoler un peu dans ce sens n'est pas ... mal.
Je me disais juste que ce serait une idée à tester!

Message Lun 18 Juil 2011 09:56

je connais: on dit le saule pleureur coupé en petit bout, trempé +sieurs jours remplace l'hormone de bouturage, je le fait mais n'ai jamais vérifié, ça ne fait pas de mal donc pourquoi pas !!!!!!!!!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 18 Juil 2011 10:08

titof1347 a écrit:Ok, néanmoins même s'il n'y a pas de problème d'enracinement, dans vos trous de plantation, vous utilisez bien minimum un engrais (compost, ortie, ...), donc fignoler un peu dans ce sens n'est pas ... mal.
Je me disais juste que ce serait une idée à tester!

l'engrais ok mais pourquoi résoudre un problème d'enracinement qui n'existe pas? mais il est vrai cela ne fera pas de mal

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO