Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

remede vaudou contre le mildiou

Dim 1 Avr 2007 08:36

lu dans un article sur les sciences occultes: ,il semblerai que le fil de cuivre soit efficace contre le mildiou .
hors ,il faut savoir que le cuivre non brulé n'a aucun effet (il est traité en surface) .
de plus ce qui peut marcher sur 1 plant a port déterminé ou nain
perd de son efficacité dés que l'on se trouve en présence d'un plant a port indéterminé(4 metres ).
la solution prescrite est donc la suivante :
prendre du fil trés fin ;le bruler,couper des tronçons de 3cm et planter ces fils de cuivre a chaque entrenoeud .(parfois jusqu'a 12 sur les variétés de type deberao.
la seve montante est ainsi toujours en contacte avec le cuivre qui ainsi se repend dans toute la plante .

Re: remede vaudou contre le mildiou

Dim 1 Avr 2007 08:51

Sauf que chaque fil de cuivre planté dans la tige est une porte d'entrée pour les maladies. De plus la dégradation du fil de cuivre est très longue.

Dim 1 Avr 2007 09:26

il y a un autre moyen que j'ai appris à Haverskerque !
mettre un fil de cuivre enroulé le plus haut possible sur le tuteur !
la rosée du matin va mouiller le cuivre et cette eau va retomber sur le feuillage.
Et c'est un "pro" de la tomate qui m'a indiqué ce truc !
Et lui n'a pas eu le mildiou !!!!

Dim 1 Avr 2007 09:26

j'ai juste oublier de préciser que l'auteur de l'article (professeur thomas theyssel) a dit qu'il falait tremper le fil jusqu'a l'oxidation pour une meilleur efficacité.

Dim 1 Avr 2007 14:42

Légende ou réalité le fil de cuivre ?...

Mon grand-père faisait ça aussi, il plantait un fil de cuivre au travers du pied, le plus près possible du sol... Et il passait son fil de cuivre au papier de verre avant.

Perso, j'ai essayé une année, je n'ai rien observé de spécial...

Dim 1 Avr 2007 16:21

Un plant troué est un plant blessé !

Dim 1 Avr 2007 18:08

J'ai testé plusieurs fois le fil de cuivre et meme de different diamètre mais je n'ai rien vu de plus. Rien ne vaut la BB. :wink:

Dim 1 Avr 2007 19:50

oui moi aussi j'avais testé et j'etais pas convaincu ,mais la,il s'agit de piquer le plant a tous les niveau de la plante .l'auteur dit que c'est moins pire que de couper les feuilles ,d'enlever les gourmands surtout a partir du mois d'aout . :roll:

Lun 2 Avr 2007 21:34

bonsoir a tous LE texte de ce sujet est un teXte de mon invention .JE SUIS désolé pour les personnes que j'ai piégé.MAIS POISSON D AVRIL OBLIGE
JE remercie les personnes qui ont joué le jeu .ET J ESPERE QUE PERSONNE ne m'en voudra .
par contre suite au propos pertinant de 2 DAMES ,espiet et elendire,je vais faire le test de ma connerie pour voir tout de meme si cela ne fonctionne pas.
avec mon experience,je suis peut etre un savant caché(aie mes chevilles)et si le mildiou disparait alors!!!!!!!on me dira bravo

patrick et le professeur thomas theyssel vous salut :lol :dieuu

patrick :lol :lol

Lun 2 Avr 2007 22:03

Eh bien, cher professeur, ton test sera de toute façon intéressant !!! Mais comme tu as pu le remarquer, il y a deux clans en la matière, les pro et les anti " fil de cuivre " !!!

Comme quoi ton poisson d'avril n'était pas aussi farce que tu le pensaisImage

Mer 4 Avr 2007 22:53

Et bien,le sujet fil de cuivre dans ma région était bien connue auparavant,et oui sur les toitures!!!
Un fil de cuivre était tendu sur les tuile faitière et empèchait ........je vous laisse deviner???
Je suis persuadé qu'il y a des menbres qui ont entendut parlé
de la chose :wink:

Mer 4 Avr 2007 23:46

Le mildiou des ardoises, ou des tuiles, je ne sais pas ce qu'on met sur les toits dans ta région !!! :rir :rir :rir

Jeu 5 Avr 2007 18:48

La mousse.

Jeu 5 Avr 2007 19:11

Bonjour à tous,
Le fil de cuivre est un vieux truc, mais pour le rendre efficace il faut comme le signale Craonne le passer au papier de verre pour enlever le vernis qui se trouve sur le fil de cuivre.
pour ma part je met de la bouille bordelaise qui est aussi du sulfate de cuivre.
donc le cuivre combat bien le mildiou, mais il vaut mieux traiter en préventif.
amicalement
dany :wink:

Jeu 5 Avr 2007 19:18

L'oxyde de cuivre permet d'éviter l'apparition de la mousse sur les tuiles vdu toit.
Sujet verrouillé