Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: remede vaudou contre le mildiou

Jeu 5 Avr 2007 19:18

L'oxyde de cuivre permet d'éviter l'apparition de la mousse sur les tuiles vdu toit.

Jeu 5 Avr 2007 19:23

Copieur ! :D

Ven 6 Avr 2007 00:09

Professeur Sel , maintenant, il faut assumer ....

Bizzz :lol: :lol: :lol:

Ven 6 Avr 2007 08:51

Il faut du cuivre métal (oxy, hydroxy, sulfate). En général il y a aussi de la chaux. L'autre problème du cuivre, bien qu'utilisable en bio, c'est sa persistance dans les sols. D'où pollution.

Ven 6 Avr 2007 13:59

Est-ce aussi le cas des bouillies cupriques ? la pollution...

Lun 9 Avr 2007 08:46

Et le bicarbonate de soude !!!!
Mais je ne me souviens plus des proportions !

Sam 21 Avr 2007 23:35

biosyrphe a écrit:lu dans un article sur les sciences occultes: ,il semblerai que le fil de cuivre soit efficace contre le mildiou .
hors ,il faut savoir que le cuivre non brulé n'a aucun effet (il est traité en surface) .
de plus ce qui peut marcher sur 1 plant a port déterminé ou nain
perd de son efficacité dés que l'on se trouve en présence d'un plant a port indéterminé(4 metres ).
la solution prescrite est donc la suivante :
prendre du fil trés fin ;le bruler,couper des tronçons de 3cm et planter ces fils de cuivre a chaque entrenoeud .(parfois jusqu'a 12 sur les variétés de type deberao.
la seve montante est ainsi toujours en contacte avec le cuivre qui ainsi se repend dans toute la plante .

Ici maintenant pour le mildiou et l'oïdium je me sert de prêle
Prenez 1 k.g de prêle et couper en morceau mettez les dans 10 litres d'eau, laisser tremper 24 heures et ensuite porter à ébullition 1/2 heures, laissez refroidir et filtrez. Diluer dans 5 fois d'eau pulvérisez ensuite sur le feuillage à traiter, en fonction de la quantité nécessaire, vous réduisez la quantité de plante.
C'est un truc sûr et non toxique pour vos légumes et autres.

Une chose qui ma déjà arriver en serre, vous savez quand on polonise nos plant de tomate en serre la petite fleur qui tombe très souvent malheureusement sur le pédoncule d'une tomate plus basse la petite fleur si elle reste sur la tomate fait pourrir les tomates
Donc si c'est possible essayer de les enlever.
C'est sur que dehors il ne devrait pas avoir de problème le vent doit les faire tombe

Dim 22 Avr 2007 07:32

Bizarre, je n'avais pas penser à ça, car même en pleine terre, ça peut arriver aussi.
Il faut avoir l'oeil à tout
Pour la prêle, je fais comme ça aussi, mais l'année dernière, le mildiou a frappé quand même

Mar 9 Juin 2009 13:53

salut fontenay ; il me semble que marika m'a parlé de 1 à 2 cuillères à café dans 1l d'eau ; à titre curatif ou préventif ? quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?
Sujet verrouillé