Voilà longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de mon potager. J'ai fait un petit reportage photo pour faire le point de la situation
Côté aubergines, les deux premières photos sont celles d'une ping tung aberrante (fruit crochu ou jumeaux)
ensuite black beauty et calliope, ma plus belle réussite pour l'instant (très productive). Pas encore de fruit sur la mal nommée, longue violette hâtive. Rien non plus sur slim jim mais c'est logique compte tenu de la date de semis
Côté PDT, j'ai fait une découverte : l'artémis. Délicieusement farineuse avec un petit goût de noisette et très résistante au mildiou. Beaucoup de très gros tubercules de 300gr. J'ai récolté 8kg500 pour 11 plants. Peut mieux faire, me direz-vous mais pour l'instant, c'est elle qui pulvérise mes records de rendement 2011. La voici en photo :
A propos de PDT, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la RUTT ? C'est une primeur norvégienne. Sa peau est jaune et rose. J'en ai ramené deux tubercules à toutes fins utiles.
Au niveau des tomates en pot, c'est la prunella qui s'avère la plus productive. Je n'en ai pas encore goûté
Sans marzano
reif red
et regardez donc ma Marcel, pétante de santé !
Edouard a été sans surprise la plus hâtive. Pour comparer, j'en ai planté une en pleine terre. eh bien, les amis, y a pas photo : gustativement parlant, celle en pot peut aller se rhabiller! En plus, elle n'a été plus précoce que d'en jour par rapport à celle en pleine terre. Le seul point positif, c'est qu'il me semble que d'une façon générale, les tomates en pot sont plus nombreuses (bien qu'un poil plus petites).
ardwyna,
cannabec super et superbec derrière
new big dwarf, qui montre quelques signes de faiblesse
la gelb
muscat bleu et perdin - très avancés cette année. Je vais pourvoir enfin vignifier et rentrer en concurrence directe avec la production française. Les vignerons français n'ont qu'à bien se tenir.
listick, petit marseillais et en dessous, piment de cayenne et espelette. Ce sera encore une belle récolte cette année pour ces deux derniers
fiasco total pour les autres poivrons, bouffés par les limaces. Photo inutile. Ne parlons que de ce qui va bien.
Dernière édition par
Nézida le Mar 13 Oct 2015 22:57, édité 2 fois.
Raison: photos périmées