A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bluemania:le jardin bleu

Ven 10 Juin 2011 18:49

Bonjour Craonne,

il est très joli en fleur et parfumé, la variété est : Lilas sensation.

Je suis impressionné cette année par la clémence de notre météo, les agapanthes sont en avance d'un mois, les fleurs arrivent déjà, incroyable.

Ven 10 Juin 2011 21:13

Une petite plante sauvage tapissante qui pousse ici. Tout à fait anodine, petites fleurs blanches sans intérêt. Mais elle produit des fruits absolument bleus, qui ressemblent à des petits noyaux de dattes ventrus !

Image Image

Sam 11 Juin 2011 07:24

vraiment surprenant et superbe Sergio :!:
On dirait presque que l'on a passé un coup de la peinture bleue sur les fruits

Sam 11 Juin 2011 09:52

Je dirais même surprenant et superbe :)

Lun 13 Juin 2011 17:01

fleur de chicorée pain de sucre :

Image

je ne savais même pas à quoi ça pouvait ressembler jusqu'à aujourd'hui !

Mar 14 Juin 2011 15:30

Une petite fleur bleue sauvage inconnue découverte aujourd'hui
Image

Première tomate bleue, photo du 13.06
Image

Mar 14 Juin 2011 21:06

voila une nouvelle palanquer de fleur bleue prise au efuge des merveilles où je bosse en ce moment

Image
pensée

Image
soldannelle des alpes

Imagegentiane

Imagemiosotis

Image
primevere des alpes

Imagebrunelle

et juste une petite photo pour vous montrer le'endroit où je bosse en ce moment (et depuis 11 ans)

Image

Mar 14 Juin 2011 22:24

Ah Fifou, ça me rappelle mes années de lycée et les premières années qui ont suivi, je partais tous les étés avec des potes faire les GR de montagne pendant un mois complet avec le sac à dos et la tente.
J'ai fait comme ça les Pyrennées centrales, les Alpes (GR5 je crois ?), la Corse, le Queyras et quelques autres trucs. Mais à l'époque (pour situer dans le temps, j'ai 54 ans aujourd'hui) c'était peu à moyennement fréquenté. Lorsque j'ai fait le GR corse, il y a en gros une trentaine d'années, je trouvais qu'il y avait déjà du monde mais on m'a dit qu'aujourd'hui c'était une vraie autoroute !
J'ai connu des moments de bonheur durant ces randonnées sauvages, tes photos me l'ont rappelé. Apparemment, aujourd'hui on ne peut plus, si j'ai bien compris, le faire avec la même liberté et la même tranquillité. J'ai appris cette année seulement que le camping n'est plus autorisé, les temps ont bien changé... :(

Mer 15 Juin 2011 18:49

Sergio, c'est incroyable, la couleur de ces petites baies... :shock:

Sinon, bravo pour les fleurs des montagnes, c'est très beau aussi... :D

Mer 15 Juin 2011 21:18

Image

lavande

Image

cosmos

Image

vitelotte

Mer 15 Juin 2011 22:08

Une Ipomea Tricolor :

Image

Jeu 16 Juin 2011 09:48

Verveine de Buenos aires
Image

Serpolet
Image

Jeu 23 Juin 2011 19:45

Bonjour,

Voici 2 photos d'une solanacée annuelle spontanée dans mon potager : Nicandra physaloïdes. Son nom vient de la forme de ses fruits (il y en a un visible sur la photo en haut à droite) :

Image

Image

Jeu 23 Juin 2011 20:01

Joli ce Nicandra. Il paraît que c'est envahissant dans le sud, peut-être pour ça que tu l'as en spontané !
Fifou, dans la série avec la lavande, les cosmos sont en fait des pieds d'alouette annuels variés.

Ven 24 Juin 2011 10:25

Sergio. a écrit:Joli ce Nicandra. Il paraît que c'est envahissant dans le sud

Coucou Sergio,

Oui, le végétal est plutôt prolifique ! J'arrache les semis spontanés pour ne garder qu'une ou 2 plantes qui deviennent par ailleurs assez grandes (plus d'1 m en tous sens)
mais c'est tellement mignon !
Et pour revenir à ta photo, ces fruits bleus sont incroyables !
Sujet verrouillé