Hummm, je me doutais bien qu'il y avait un problème quand tu avais signalé que ce compost puait... Parce que, c'est pas normal...
Je crois qu'en fait, c'était un " compost " pas consumé du tout et sûrement mal entreposé... Résultat, tu as toutes ces cochonneries qui poussent... En plus, maintenant que vous avez eu de la pluie, après un temps de sécheresse, c'est sûr que tout lève à vitesse V !!!
Là, je sais pas trop quoi te dire, maintenant que c'est fait, je parle du chimique... Je trouve dommage d'en arriver là pour sauver quelques plants de persil. Tu aurais pu en ressemer, voire en acheter, remonter tes manches et passer la serfouette à l'huile de coude, puisque tu dis toi-même que tu as un petit jardin. De toute façon, persil, salades et autres ont besoin d'un coup de binette de temps en temps...
Perso, je me méfie totalement de ces plate-formes dites " de compostage " qui ne sont souvent que des tas de végétaux broyés et empilés n'importe comment, sans aucune garantie de qualité, voire, plus grave, de salubrité... Et de toute façon, un truc qui pue, ça, c'est un signe qui ne trompe pas... C'est de la merde !!!