Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Chaton orphelin d'une semaine

Mer 27 Avr 2011 07:00

J'avais un problème avec le micro..x. Il n'y en avait plus à la pharmacie, j'ai donc pris du bbgel mais la canule était bien trop grosse pour ses petites fesses : je viens de préparer une seringue. On verra ce que ça donne à la prochaine tétée.
Craonne, j'espère que ton Diwan sera bien vite sur pattes.

Sinon, je reste confiante pour ce petit bout : il boit bien, est tonique puisque lorsqu'il est sur mes genoux, il remonte tout seul dans mon cou. Il tête de bon coeur mes vêtements et malaxe avec ses petites pattes. Autre point positif : le nez et les yeux sont bien propres.

J'ai discuté avec ma véto hier qui m'a proposé de prendre le chaton chez elle si son état se dégradait : sa chienne vient d'avoir une portée et elle la sent capable de prendre en charge le chaton.

A la maison, j'ai aussi d'autres bêtes pour l'aider : la labrador ira bien vite la léchouiller, la minette de mon fils avec sa tête de cochon l'éduquera certainement et le gros matou de mon autre fille ira volontier jouer avec lui lorsque la quarantaine sera terminée. Le westie quant à lui me surprend : pour l'instant c'est lui cherche le plus à s'en occuper alors que d'ordinaire il a du mal à accepter les nouveaux chats. Mais je reste méfiante car il le pousse avec son museau un peu fort à mon goût.
mhelene, ta minette est magnifique.

Mer 27 Avr 2011 07:03

Pour les selles : stimulez avec un coton à démaquiller imbibé d'eau tiède et tapotez doucement, même s'il n'est pas content : il faut l'aider !
Dernière édition par mhelene64 le Mer 27 Avr 2011 07:06, édité 1 fois.

Mer 27 Avr 2011 07:05

mhelene64 a écrit:Pour les selles : stimulez avec un coton à démaquiller imbibé d'eau tiède et tapotez doucement, même s'il n'ai pas content : il faut l'aider !

C'est ce que je fais à chaque tétée pendant 1/2 heure. je me dis parfois qu'il perdra ses poils à force d'être frotté ainsi !

Mer 27 Avr 2011 07:07

Alors vous faîtes ce qu'il faut, c'est un bouchon certainement dû au changement d'alimentation... il risque d'avoir un peu mal quand cela va sortir !
Mon mari me dit que la nôtre aussi au début avait mis un moment : je ne m'en souvenais plus...
Rassurez-moi votre lait ce n'est pas la marque T.. au moins ???

Mer 27 Avr 2011 07:11

mhelene64 a écrit:Rassurez-moi votre lait ce n'est pas la marque T.. au moins ???

Oui c'est bien cela, conseillé par ma véto qui est aussi une amie. Elle a sauvé un chaton de 15 jours avec ce lait. Selon elle, c'est un lait bien adapté. Tu sembles avoir eu un problème avec cette marque, du coup j'ai un doute mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il soit bon de changer de lait toutes les 5 min. D'autres membres ont-ils déjà utilisé ce lait sur des chatons ?

Mer 27 Avr 2011 07:18

Oui le petit frère de Liloo est mort à cause de ce lait et Liloo a failli y passer aussi.
Maintenant que tu le sais, les symptômes sont faciles à repérer : tout d'un coup joues creuses et pattes molles : un petit corps tout mou.
Dans ce cas, il faut changer immédiatement de lait et en acheter un autre en parapharmacie.
J'ai lu d'autre cas comme le mien sur internet, mais certains en sont contents.

Mer 27 Avr 2011 08:28

J'ai une bonne nouvelle : le chaton a fait 2 petites crottes ! Je crois bien que c'est la première que je suis aussi contente de voir une crotte. :P
Comme quoi on peut se satisfaire de pas grand chose ! :wink:

Mer 27 Avr 2011 09:13

Et bien.... depuis que tu as ouvert ce post notre attention est scotchée sur le derrière de ce petit nounours et c'est avec un véritable cri de joie que nous accueillons nous aussi derrière notre écran, les premières petites crottes de ton chaton.... ubuesque, comme situation. :) ... nous sommes en pleine alchimie : la m.... s'est transformée en or :lol: :lol:
Belle vie à toi petit chaton.... tu es en de bonne main, l'imprégnation est réussie et l'amour ne manquera pas et tu es très beau... :)

Mer 27 Avr 2011 12:35

Super ! :lol:

Mer 27 Avr 2011 13:14

mhelene tu vas être rassurée : comme tu m'avais mis un doute, je me suis rendue à la pharmacie et j'ai acheté du lait biocani.a. De toute façon, il me fallait une nouvelle tétine car celle que j'avais était bien trop percée et je stressais à chaque tétée. Le bib est passé comme une lettre à la poste, il a bu 15ml et ce n'était pas assez à son gout ! Après le bib, il a patouné pendant un bon moment. Le chaton se balade sur moi de façon plus adroite et ses yeux s'ouvrent de plus en plus,

Mer 27 Avr 2011 13:15

A me relire, j'ai l'impression que je deviens complètement gaga. :oops:

Mer 27 Avr 2011 14:14

Oui... je suis contente et rassurée, merci !
Liloo n'a plus aimé le lait vers 4 mois - c'est Caline qui adore le lait, qui a terminé la boîte avec doses diluées comme inscrit sur la boîte, elle le digérait très bien aussi - le lait B.. est très bien.
Il a bon appétit ce petit ! :soleil
Est-ce que ta fille lui a trouvé un prénom ?

Mer 27 Avr 2011 15:10

Je ne voulais pas lui donner de nom tout le temps où je ne serais pas sûre de sa survie mais les enfants s'en sont chargés : GARFIELD semble bien leur plaire

Mer 27 Avr 2011 15:41

:diabolo Maintenant que tu as trouvé le bon lait, fais attention qu'il ne devienne pas comme le " vrai " Garfield !!! :wink:

Jeu 28 Avr 2011 10:13

Craonne a écrit::diabolo Maintenant que tu as trouvé le bon lait, fais attention qu'il ne devienne pas comme le " vrai " Garfield !!! :wink:

Tu as raison Craonne, j' ai assez de gros chats ! Les 2 derniers arrivés à la maison pèsent entre 6.5 et 7 kg. Maintenant quand je croise un chat normal j'ai l'impression de voir un chaton ! Quand je pense que mes premiers chats peinaient à atteindre les 4 kg !
Sinon, petit Garfield va bien. Il prend 15g par jour ce qui semble être correct, et il a encore crotté aujourd'hui. Ses yeux sont maintenant complètement ouverts, ce qui rassure mon petit garçon qui s'inquiétait de les voir fermés !
Sujet verrouillé