Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
Re: Petit détour au potager de Linquat 2011
Alors avec des feuilles comme ça.... elles ne craignent rien
Désolée, vous devez me trouver bien ennuyeuse avec mes courgettes, mais cette année j'y fais vraiment une fixation tellement elles sont belles.... alors avant les premières attaques d'oïdium, j'en profite .... et puis tiens....j'en rajoute même une couche :
**** mêmes les fleurs sont énormes....
Par contre mes salades, elles, ont un peu grillé
Maintenant voilà le coin, comme dirait ALBO, du n'importe quoi....
c'est sur cette planche que j'ai étalé au printemps mon compost.... et voilà qu'entre quelques choux rave destroy par les pucerons et dont je ne suis pas très fière, sont apparus des dizaines de pieds de tomates spontanées et de cucurbs (je pense qu'il y a des courgettes) et des pieds, à mon avis de pastèques.... alors que je n'ai pas fait de pastèque l'année dernière.... Mais en y réfléchissant, en effet, c'était un tas de compost d'il y a 2 ans que j'avais mis de côté.... j'en suis même sûre parce que l'année dernière j'avais pris la précaution de ne pas mettre mon jus de tomates (recueilli pendant l'épluchage des tomates pour les coulis) au compost.... donc tout ce petit monde est ressorti après 2 ans.... et voilà ce que ça donne :
La cour des miracles.... choux vérolés y compris...
**** à gauche contre le choux rave torturé, je pense ... une pastèque ?
**** Là je pense courgettes au milieu des petites tomates
**** et là, encore une pastèque et encore des tomates....
Maintenant je me demande ce que vous feriez à ma place..... je laisse ou j'arrache..
Prochain épisode .... bientôt ****
Raison: photos périmées

) et qui ont eu droit au bicarbonatage en même temps que les "vraies"... on verra