Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Lun 1 Juin 2009 09:01
Craonne, je pense que tu peux encore semer, ça lève très très vite et ça pousse bien. Les miens sont toujours dans la serre, je vais les mettre dans des pots plus gros et je verrai en fonction du temps, les sortir quand il fait beau......
Lun 1 Juin 2009 14:17
Hum, chez moi, c'est pas trop le climat du Sénégal ni du nord du Cameroun !!!
Ils vont rester en serre avec la margose à piquants et le serpent végétal !!!
Lun 1 Juin 2009 16:26
C'est quoi un serpent végétal ?
Je pensais de connaître un peu le jardinage, mais sur ce forum je n'arrete pas d'apprendre ! Et moi
merci à tous
Lun 1 Juin 2009 17:35
Serpent végétal : trichosanthes cucumerina
Le fleur est particulièrement magnifique
Lun 1 Juin 2009 19:50
C'est vrai qu'elle est superbe !
Lun 1 Juin 2009 20:24
Même les graines sont magnifiques... Elles ressemblent d'ailleurs un peu à celles de la margose, mais en plus grand...
Lun 8 Juin 2009 13:23
oui magnifique cette fleur
le fruit se consomme ?
pour en revenir au gombo, j'en avais semé une fois (graines de guadeloupe), l'été 2004 ou 2005 ..
j'ai trouvé cet essai sympa, superbe fleur (d'hibiscus) et fruit correct
pas fibreux car recolté tôt (4 à 5 jours) sous abri.
cette années j'ai maintenant une serre ... les tomates sont installées depuis le 21 mai et les gombos semés ... je sais plus mais je n'arrivent pas à les faire sortir ....je crois qu'avec le temps de prévu de la semaine je vais les mettre à chauffer à l'intérieur !!
Lun 8 Juin 2009 13:36
Après trempage de 24 h, les miens ont germé en deux jours, sauf le Star of David qui ne veut rien savoir... Ils sont dans la véranda où il a fait très chaud, avant qu'il ne se mette à pleuvoir...
Pour le serpent végétal, je présume que ça doit pouvoir se consommer tout petit... Après, c'est peut-être plus proche de la gourde que du potiron..
Lun 8 Juin 2009 13:38
J'ai eu des graines de Tristan ! Merci encore !
J'ai semé, mais pareil, j'ai un peu peur qu'ils aient un peu froid par ce temps ci.
Mar 9 Juin 2009 21:36
J'en ai semé sous la lampe en meme tempsque les tomates (debut mars) ils ont poussés de 15cm fait des fleurs miniature...je les ai sortis en mai...ils n'ont pas grandis du tout...manque de chaleur!
Mar 9 Juin 2009 21:59
Hum... ça m'a l'air vraiment réservé à la serre sous nos climats..
Je vous dirai ce que ça sonne sous ma serre " tropicale " bretonne !!! Mais je ne m'attends pas à des records !!!
Mer 10 Juin 2009 14:41
bah moi je trouvais que c'était plutot correct comme récolte.
mais hors de serre .... c'est pas la peine d'espérer !
j'ai retenter 3 graines dans un autre godet ... au chaud on verra ce que ça donne
Jeu 11 Juin 2009 11:59
En fin de compte, les Star of David sont en train de lever aussi... Pour l'instant, je n'ai que des cotylédons, et j'ai été obligée de retirer l'enveloppe de certaines graines qui les empêchaient de s'ouvrir...
Jeu 11 Juin 2009 13:24
La même chose m'est arrivée aussi. Certaines graines ont été tellement dures que je ne suis même pas arrivée.
Ven 19 Juin 2009 12:19
bon j'ai 1 graine qui à germer sur les 3 .... j'espère arriver à faire fructifier sinon ça sera pour l'an prochain !