Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Ven 25 Mar 2011 19:44
Une très belle mante religieuse jaune moutarde dans le jardin ce matin. Conditions de prise de vue très difficiles. A ne pas comparer avec la qualité des photos de french !
Ven 25 Mar 2011 20:13
Bon on va arrêter les comparaisons... on va quand même pas s'amuser à mesurer le taux de sensibilité que chacun apporte dans ses photos.... et puis l'esprit compet.... je sais bien qu'on l'inocule chez les enfants en bas âge, mais c'est pas mon truc....
Bon passons à l'essentiel....
elle est absoooolument maaagniiifique ta mante religieuse .... et ce regard..... à faire tomber les mâles...
Ven 25 Mar 2011 20:53
l'esprit du post n'est pas une compétition ,le but est la découverte et le partage selon les régions ,pays ,plante à proximitée etc .....
Sergio la Mante est super belle ,je ne pense pas en rencontré une de mon vivant de cette couleur à moins que la vie m'offre le voyage ,merci pour cette photo .
Ven 25 Mar 2011 20:56
toma44 a écrit:Si si , à mon avis la photo est un art et de la technique!
on pourra toujours mettre le meilleur appareil du monde dans les mains d'une personne sans talent ou sans prédisposition, elle ne fera rien de bon!
tu as évidemment raison, toma44, la photo est un Art et une maitrise de la technique.
Mais il faut reconnaître que la qualité du matériel y est aussi pour quelque chose. Les photos que French nous montre ont été prises avec un très bon objectif macro, c'est-à-dire un objectif spécialement dédié aux photos de près. Aucun APN compact ne peut rendre une telle qualité d'image, aussi artiste maîtrisant la technique que l'on puisse être
Ven 25 Mar 2011 21:09
French, sur quel support se trouve l'insecte ?
Ven 25 Mar 2011 21:16
French, sur quel support se trouve l'insecte ?
une corde à linge
c'est en voulant pendre le linge que je l'ai trouvé ,du coup j'ai pris l'apn ,et mon épouse à pendu le linge .
Ven 25 Mar 2011 21:44
Superbe cette mante religieuse
chez nous, elles sont vertes!
jamais vu de jaunes moutarde!
N'hésite pas à nous montrer tout ce que tu vois, ici on est loin de chez toi et les "bêtes" ne sont pas les mêmes!
Ven 25 Mar 2011 21:56
N'hésite pas à nous montrer tout ce que tu vois, ici on est loin de chez toi et les "bêtes" ne sont pas les mêmes!
Bien, bien, alors allons-y (au fait, ici il y en a aussi des vertes) :
• celle-ci n'est pas très nette pour la tête et le thorax. l'intérêt c'est que la mise au point s'est faite relativement sur l'abdomen et l'on découvre que c'est une mante feuille ! Les élytres montrent une nervure principale et des nervures secondaires comme s'il s'agissait vraiment d'une feuille. Raffinement suprême du mimétisme, on peut remarquer une petite tache qui imite parfaitement les lésions si communes sur les feuilles :
http://img560.imageshack.us/img560/9446/img0016qw.jpg• ici on voit mieux la fausse lésion :
http://img851.imageshack.us/img851/7237/img00183.jpg• madame vous observe :
http://img98.imageshack.us/img98/4338/img0014y.jpg• allez salut !
http://img163.imageshack.us/img163/822/img0009mz.jpg
Dernière édition par
Tomodori. le Ven 27 Mai 2011 18:20, édité 2 fois.
Raison: Photos trop grandes - Merci de respecter les règles
Ven 25 Mar 2011 21:58
On se croirait en pleine science fiction...
Ven 25 Mar 2011 22:11
excellent!
Quoi d'autre
Ven 25 Mar 2011 22:33
toma44 a écrit:excellent!
Quoi d'autre

Et oh du calme !

French qui fait de la photo de nature sait bien que des occases comme ça on n'en a pas tous les jours.
Sam 26 Mar 2011 08:03
French qui fait de la photo de nature sait bien que des occases comme ça on n'en a pas tous les jours. Wink
ho que oui ,il suffit d'un rien pour louper le cliché aussi ,chasseur d'image est synonyme de patience et persévérance.
Sam 26 Mar 2011 09:28
Elle est trop, ta dernière photo, Sergio !
L'arrière plan est réussi car il fait bien ressortir la couleur de l'insecte. Tu as vraiment bien mis en valeur cet air ahuri
Sam 26 Mar 2011 09:50
TEs photos sont magnifique sergio ,merci de les partager avec nous
Sam 26 Mar 2011 09:59
toma44 a écrit:Superbe cette mante religieuse
chez nous, elles sont vertes!
jamais vu de jaunes moutarde!
c'est parce que chez nous elles ne sont pas mûres