Merci Nahara de ta visite!
Cette semaine, nous avons commencé à manger les tomates Mallorquin (de Ramallet), tomates roses de 100-150gr, qui étaient suspendues depuis début août pour certaines (donc, 4 mois suspendues! mais d'après ce qu'on m'a dit, elles peuvent supporter bien 8-9 mois!).
Nous les avons mangées en salade avec les derniers poivrons qui me restaient (ils étaient dans une armoire ventilée mais dans l'obscurité) et du mais.
On dit que ces tomates ne sont pas trop pour salades mais, nous, on les a bien aimées! Elles étaient encore fermes mais juteuses à l'intérieur, bonnes, pas comme les meilleures en pleine saison mais bonnes quant même, bien meilleures que celles du supermarché! (elles avaient un petit arrière goût de trop "quelques chose", je ne saurais pas trop le définir; cela surprend mais ce n'était pas désagréable).
En tout cas, mon mari, toujours septique, qui disait cet été "tu perds ton temps", en mangeant la salade m'a demandé de faire plus de tomates de ce type pour l'année prochaine.
Quelque chose de gagné!!!
