Bonjour
Chi.
Je passe chez toi pour la première fois pour voir comment tu t'en sors avec ton terrain si dur.
Ta liste est impressionnante et très intéressante. Bravo.
Je m'attarde sur tes déboires pour lesquels je compatis. J'espère pour toi que cette attaque va prendre fin.
J'ai l'impression d'avoir perdu 3 plants exactement de la même façon que toi. Les descriptions que tu fais des symptômes et dommages ainsi que les photos ressemblent furieusement à ce que j'ai pu observer.
Désagréable impression d'impuissance au vu de la fulgurance des effets..
Pas vu venir sur le premier pied attaqué.
Vu se flêtrir quelques feuilles en haut d'un autre, un peu comme s'il manquait d'eau. Le lendemain il était détruit avec un bas de tige transformé en paille jaune sur 3 cm.
Le troisième, déjà très avancé puisqu'il portait une dizaine de fruit a résisté 24h de plus.
J'avais posté quelques photos dans la section "maladies" (
https://tomodori.com/forum/topic9310) du forum. Mais personne n'avait vraiment su me renseigner et comme, par confort intellectuel, je tenais à mettre un nom sur le problème, j'avais conclu sans conviction en consultant les fiches de
Gincko au botrytis
Depuis je surveille avec angoisse le reste de la plantation, et si ça peut te rassurer, il n'y a plus eu aucun dommage.
Je n'ai pas observé les petits vers que tu as rébusqués, mais j'avoue ne pas avoir examiné la chose de très près.
Je te tiens au courant de l'évolution chez moi. Et je reviendrai régulièrement voir où mène l'enquête des fins limiers du forum qui s'intéressent à ton cas, en espérant très fort qu'ils vont une solution à ton problème.
Bon courage et bonne journée.