HISTOIRE COURTEDerrière chez moi côté ouest, il y a un endroit que j'aime beaucoup.... la vue y est superbe .... on ne le voit pas sur la photo, mais on est sur un dôme et c'est là que j'avais découvert au début de mon arrivée ici que les anciens propriétaires y avaient toujours déversé le fumier des stabulations qui sont juste derrière.... ça avait d'ailleurs fini par faire un monticule ..... mais comme c'était envahi par des herbes vieilles d'une dizaine d'années, je ne m'en suis aperçue qu'après avoir défriché l'endroit.... et effectivement c'est devenu au fil du temps du pur terreau.... Donc au début du printemps je décidais de re-nettoyer le coin avec l'idée d'y planter quelques cucurbs et autres plants.... mais devant les difficultés d'arrosage, j'ai laissé tomber....Et puis j'avais déjà bien assez à m'occuper avec mon potager.... Mais aujourd'hui, décidée d'en finir avec ces pauvres aubergines et poivrons restants qui végètent en souffrant silencieusement dans leur petit godet, j'ai pensé que plutôt que de les mettre à la poubelle je pourrais tenter de les planter là et de les laisser se démerder tout seuls..... Me revoilà donc repartie derrière la maison.... où je n'avais plus été depuis le début du printemps... et.... surprise.... voici ce que j'ai trouvé..... Je précise que je ne vais jamais de ce côté de la maison....
Quand j'écrivais que pendant que je m'éreintais à travailler ma terre mon adorable moitié m'encourageait avec pleins de sourire du haut de son tracteur tondeuse et bien ..... en voici la preuve
le tas d'herbe et bien c'est justement le carré que j'avais désherbé au début du printemps et qui est de nouveau envahi par les adventices.... mais comme le jardinage, c'est pas son truc mais le mien, alors, Mossieur Linquat s'applique à ne surtout pas y intervenir et à le contourner consciensieusement....
Dans mon couple on ne se marche pas sur nos plate-bandes respectives
Et me voilà repartie à défricher mon petit coin.....
A suivre ....