Mer 9 Fév 2011 00:16
Mer 9 Fév 2011 09:40
Mer 9 Fév 2011 14:04
Mer 9 Fév 2011 17:06
Chi a écrit:Bonne chance avec les semis et la suite.
Tu as une serre?
nezida a écrit:Bonjour Fred,
Tu vas faire cette année, 23 variétés, mais combien de plants par variété ?
Jolie liste, dont nous n'avons que 3 variétés en commun (Rose de Berne-Noire de Crimée et Coeur de Boeuf).
Je te souhaite de bons semis pour début mars et une très bonne saison 2011 !
Mer 9 Fév 2011 18:35
Mer 9 Fév 2011 22:41
Mer 9 Fév 2011 23:04
Jeu 10 Fév 2011 07:16
Jeu 10 Fév 2011 07:58
Jeu 10 Fév 2011 10:18
)
mais méfiance : surtout ne pas attirer l'attention du reste de la famille adepte des herbacées plutôt que des solanacées sur cette invasion sournoise
Jeu 10 Fév 2011 12:41
nezida a écrit:Bonsoir Fred,
L'année dernière,toujours au même endroit,car le plus ensoleillé, le plus protégé et le plus pratique pour moi, j'avais planté 32/36 plants de tomate.![]()
Cette année je veux privilégier de passer plus facilement dans mon coin tomate et je ne "devrais"faire "que" 26 plants pour 26 variétés ! Traduction" 36 plants pour 26 variétés"
![]()
Comme toi, je réserve le reste de mon potager, aux courgettes, piments, aubergines, salade, blettes,haricots verts, carottes, radis, basilic. Et avec ce qu'il me reste, je choisi, soit de faire des cardons, soit des courges, soit des patates, car tout cela ne peut y rentrer en même temps !C'est jamais facile de tout casé
,moi cette année j'ai fait un plan qui me permettra de mieux m'organiser.
Si j'avais 120 m² comme toi,je pourrais les faire tous rentrer en même temps, tout en sachant bien évidemment, que ce sont des petites lignes que je peux faire de chaque ! Combien fait il ton potager ?
Moi aussi, cela me démange d'attaquer mes semis de tomate !Je me demande si j'arriverai cette année à patienter jusqu'au mois de mars !
Pas sur du tout !
Moi je n'ai pas tenu longtemps je viens de semer 4 graines !!
Mais c'est pour la bonne cause, je vais les comparer avec ceux du mois de mars pour voir s'ils se font rattrapé
Jeu 10 Fév 2011 13:05
pascal29 a écrit:Salut Fred,
je te souhaites une bonne saison et j'espère que nous ne serons pas trop sollicités par monsieur mildiou.
,
Jeu 10 Fév 2011 13:48
Chi a écrit:Tiens Fred! cette méthode pour gagner du terrain...me semble très familière!!!
Chez moi, c'est mon mari qui adore le gazon!!!Quelle chance pour la pelouse, qu'on ne soit pas marié ensemble, car elle aurait été surement annexée![]()
fouque a écrit:Une liste intéressante et très peu de variétés communes avec ma propre liste prévisionnelle... J'aurai plaisir à suivre ton post durant la saison (avec moult photo à l'appui)
Intéressant ce concept de "grignotage furtif" pour grapiller des cm² de manière insidieuse et indoloremais méfiance : surtout ne pas attirer l'attention du reste de la famille adepte des herbacées plutôt que des solanacées sur cette invasion sournoise
Jeu 10 Fév 2011 14:07
Jeu 10 Fév 2011 14:14