C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Lun 27 Juin 2011 12:20
Salut la bande, ravi de prendre des nouvelles, dommage pour celui dont il faut taire le nom. Ici pas de nouvelle de lui mais il faut dire qu'on a pas de nouvelle de la pluie non plus ça aide.
Bon test et donne des nouvelles.
Mar 28 Juin 2011 06:53
chez moi, il y a un point de faiblesse sur mes PDT blue congo. Mais je ne suis pas sûre que c'est le mildiou. J'hésite avec l'alternariose. Je posterai des photos ce soir pour vous demander vos avis sur la question. J'ai un peu la trouille, donc je bouilliebordelaisouille car les congos sont mes préférées
pas contre, côté tomate, tout le monde se porte bien.
francisco, tu pulvérises chaque jour ? t'as des soucis côté PDT ?
Dernière édition par Anonymous le Mar 28 Fév 2012 08:52, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Mar 28 Juin 2011 07:55
non, non,
adrichou je pulvérise 1 fois par semaine (1 coup avec luzerne, 1 coup avec prèle) et après la pluie quand il recommence à faire un peu chaud et que les plantes ont séché.
je n'ai pas de soucis côté PDT: je ne fais pas de pomme de terre (consommation annuelle minimale!!!)
Dernière édition par Anonymous le Mar 28 Fév 2012 08:53, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Mar 28 Juin 2011 09:39
Chez moi aussi, une coloration marron sur quelques feuilles de tomates m'a inquiétée.... mais vu la grosse chaleur de ces derniers jours (plus de 40), je me suis dit que la progression du vilain champignon aura été momentanément arrêtée..... Ce n'est que partie remise

mais je reste vigilante...
Sam 2 Juil 2011 12:18
Avec tous ces magnifiques oeillets…c’est la joie pour les tomates ! elles vont avoir l’impression d’être dans le sud et tu vas voir, elles vont bien produire !
Jeu 7 Juil 2011 10:29
Ouah! Cela produit bien chez vous !!!
Jeu 7 Juil 2011 13:17
salut les Nalsaciens,
vous semez vos oeillets quand?
par rapport aux dates de repiquage des tomates?
superbes photos!
Bravo les "voisins"
Jeu 7 Juil 2011 14:32
Il est ben beau le jardin des Nartistes.... haut en couleur et quelle diversité...
On sent toutefois qu'il y a eu une petite touche féminine... je me trompe ?
Ven 8 Juil 2011 09:13
En tout cas une WOOLLY

une vraie princesse parmi les fleurs
Ven 8 Juil 2011 09:38
la-bande-a-basile a écrit:Franciscolulu : semis des oeillets d'Inde fin février en jour fleurs. Si tu veux des semences pour l'année prochaine pas de souci ... c d'ailleurs valable pour tout le monde !
OK je note tout de suite sur mon agenda 2012
et pour les graines on en reparlera avec les échanges-tomates de fin de saison
merci la bande!
la-bande-a-basile a écrit:Je sais que bcp d'entres vous rencontrez des difficultés avec vos conjoint(e)s et pourtant c tellement facile de vivre en harmonie.
perso je ne connais pas la
dysharmonie c'est MON jardin et ELLE ne veut pas en entendre parler, seulement en profiter...et tout baigne
même les plants envahissants dans l'appartement au printemps ne la dérange pas, c'est vous dire!
la-bande-a-basile a écrit:Une TW mais laquelle d'après vous ?
TW n°6 (???)
Ven 8 Juil 2011 15:35
Loaghtan woolies pour la TW. Bravo j'ai deja dégusté vinage roman mais pas encore les autres...
Bonne continuation a plus
Mer 13 Juil 2011 08:34
Bonjour tout le monde.
La place du village se vide pendant les vacances.
Point de vacance pour nous cette année, pour septembre ....juste un séjour en cure pour se refaire une santé.
Les orages de hier soir ont été violents à certains endroits dans le haut-rhin. La grêle s'est invitée aussi dans les vignobles.
Pas de dégats importants dans notre jardin.
Il va falloir veiller au grain avec ce satané mildiou.
Le traitement au bica + savon noir semble être le + efficace.
Certaines belles grosses tomates commencent à prendre des couleurs.
Les posts avec des photos sont toujours plus agréables à consulter .... certains sont... pour et d'autres contres !
Maintenant, nous hésitons à poster des photos.
Votre avis nous intéresse !
A suivre ....