Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2011 de Jemlestomates

Lun 15 Aoû 2011 19:47

Humm, ça promet.... cette petite puce c'est déjà ce qu'il y à de meilleur....

Mer 17 Aoû 2011 12:20

une petite revue des tomates de Tom Wagner :arrow:
Image
de gauche à droite : Blue Streak ( :710 ), Fahreinheit Blues ( super bonne :1010 ), Glacial Till (goût spécial que j'ai pas trop aimé : :510 ), grungy in the sky ( :810 ).

Les variétés non fixées :arrow:
Image
Image
de gauche à droite : Seattle's Woolly Blue Mammoth (en plus d'être belle, elle est bonne,la saveur est douce et fruitée :910 pour le goût et :1010 pour sa beauté), Matt's Folly (une tuerie :1010 , la meilleur tomate 2011 de mon potager ! Un goût puissant de tomate qui explose en bouche,qui plus est, la peau est très fine, le plant est très productif et précoce. C'est une variété F2 j'espère que les "descendants seront aussi bon" mon deuxième plant à l'extérieur était bon mais pas autant que celui en serre), searching For The Blue Zebra (une très jolie tomate, mais très acide ! elle était peut être pas tout à fait mure mais au niveau goût elle ne devrait pas être terrible :( ), Dancing With Smurfs (une bonne tomate cerise bleue presque noire pour un des plants :810 et demie),Pansy Ap (super bonne tomate, très sucrée : :1010 ), Green Lantern's Lights ( :810 )

quelques gros plans sur "Searching for The Blue zebra" :arrow:
Image
Image

et sur "Seattle's Woolly Blue Mammoth" en plein soleil pour essayer de montrer les magnifiques nuances de couleur :arrow:
Image
Image
Dernière édition par jemlestomates le Mer 17 Aoû 2011 12:45, édité 1 fois.

Mer 17 Aoû 2011 12:29

J'adore ton post Jem :wink: :1010 ....je garde en mémoire tes variétés Tom Wagner ( pour les échanges )

Mer 17 Aoû 2011 17:35

Splendide cette Seattle's Woolly Blue Mammoth ! Quel kaléidoscope de couleurs ! Très belles photos.

Mer 17 Aoû 2011 18:36

superbe comme d'habitude, j'espère que tu as des graines à échanger, je suis fan.

Mer 17 Aoû 2011 20:33

oui, il y aura des graines :D , il y a des gobelets partout dans la maison... Ma femme est en train de râler pour que j'enlève les gobelets pour qu'elle puisse ouvrir la fenêtre pour la nuit (il commence à faire très chaud, mais on va pas se plaindre).
Demain, il va falloir que je déménage tout ça avant que ma femme ne s'en occupe :lol:

Jeu 18 Aoû 2011 14:33

Salut Jem,
un petit message de félicitations pour tes posts toujours très instructifs.
Je viens de lire celui-ci d'un trait, un vrai bonheur!

Jeu 18 Aoû 2011 14:41

:merci Fennec, content de te lire :D
tu as eu le temps de planter quelques tomates cette année ?

Jeu 18 Aoû 2011 15:08

Wé, mais pas le temps et surtout le courage de faire un post.
Bonne saison avec de grosses tomates grâce au purin de consoude.
Toujours pas de mildiou malgré la pluie.
La variété qui a le mieux réussi est la Stripped German.
J'ai fait aussi 14 variétés d'aubergines que j'ai plantées assez tard mais qui ont tellement bien réussi que j'en ai mangé fin juillet avant les première tomates!

Ven 19 Aoû 2011 10:56

Bonjour.

Les TW nous réservent de belles surprises !

Certaines sont belles mais pas vraiment goûteuses par contre qq'unes font le plein.

Chez nous la Tiger pillar est un délice. :P

Idem pour les ptits pots qui prennent de la place avec une nuance par rapport à chez toi ... c ma femme qui s'en occupe par la force des choses :lol:

Zen ambiance en Nalsace;

:wink:

Ven 19 Aoû 2011 12:30

ah ces histoires de place et de temps à passer à toucher les belles ....
ça me rappelle quelque chose tiens ...

merci de nous faire partager ces différentes TW en photos
chez moi Pansy Ap, c'est pas encore mûre :evil:

Jeu 25 Aoû 2011 09:08

après quelques jours passé en Bretagne dans la famille,je retrouve mon potager avec beaucoup de tomates mures après quelques jours de grosses chaleurs.

tout d'abord 2 superbes espagnoles de Chi qui méritent un :1010
Negro Segureno :arrow:
Image
Popa de Vaca (vraiment incroyable cette tomate, malgré des écarts de températures et d'humidité très importants cet été, toutes les fleurs ont donné des fruits, le plant est hyper productifs et les tomates sont extras... simplement coupée en tranche et revenue à la poêle :lanngu ) :arrow:
Image
encore :merci Chi

quelques images des plants de Tom Wagner (dont certains ont changé de dénomination,je donnerais plus d'infos bientôt).
Blue Streak :arrow:
Image
Searching For The Blue Zebra :arrow:
Image
Pansy Ap :arrow:
Image
Dancing With Smurfs :arrow:
Image

et pour changer des tomates, le premier melon "Tigger" qui dégage un parfum puissant et superbe (heureusement :lol: )... Le goût sera t'il à la hauteur :?:
Image
Dernière édition par jemlestomates le Jeu 25 Aoû 2011 10:20, édité 1 fois.

Jeu 25 Aoû 2011 09:30

Bonjour

Ton APN et l'oeil du photographe: extra! félicitations!

Pour les tomates españoles, je pense, comme je n'écris pas très bien, tu n'as pas dû comprendre mon écriture.
C'est POPA DE VACA (c'est en catalan, même si vaca se dit paréil en castillan qu'en catalan= vache; moi, pour la signification :oops: ...je ne la traduis pas car cela donnerait moins envie de l'essayer et, comme tu as dit, c'est une bonne tomate!).

Jeu 25 Aoû 2011 10:20

merci pour l'info,j'ai rectifié :D

Ven 26 Aoû 2011 14:46

Chi a écrit:C'est POPA DE VACA (c'est en catalan, ... .

Elles semblent plus connues en Catalogne/Espagne sous le nom de "Llarg" (idem pour Christian "Ventmarin"), cf, par exemple, dans le catalogue http://www.lesrefardes.com/recursos/Documents/Biodiversitat_cultivada/cat10cast.pdf, qui au passage contient quelques variétés attirantes.
Sujet verrouillé