Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2011 de Jemlestomates

Dim 31 Juil 2011 13:35

Bonjour Jemlestomates,

Tes photos sont toujours aussi belles.
Je suis désolée pour toi que tu sois obligé d'arracher une partie de tes pieds de tomates. Tant de travail pour un si triste résultat !
Heureusement ta belle récolte du 29 a du te redonner du baume au cœur.
Moi aussi, après de petites vacances (qui n'étaient pas prévues initialement), j'ai retrouvé deux pieds très atteints (Black cherry et Coyotte) que je vais arracher car il est trop tard pour les récupérer. Heureusement, les autres tomates semblent pour l'instant bien résister.
Bisous, à bientôt.

Mar 2 Aoû 2011 09:22

Bonjour.

Malgré les attaques de ce :mildiou: tu t'en sors pas mal avec une superbe récolte.

Garde la moral, la saison n'est pas terminée ! :ret

:OLA

:tomate

Mar 2 Aoû 2011 10:17

merci :P ,

Le moral va bien, le beau temps revient, les tomates remplissent les assiettes... et même certains plants à l'extérieur ont l'air de bien repartir après un effeuillage sévère.

Quelques photos de tomates à l'extérieur :
Humph (Pansy Ap au second plan) :arrow:
Image
De Pinto :arrow:
Image
Brown Yellow Giant :arrow:
Image

Dans la serre :
Coeur de Boeuf Hongrois :arrow:
Image
White Zebra :arrow:
Image
Searching for The Blue Zebra :arrow:
Image
Mont Athos :wink: :arrow:
Image

en faisant une fausse manip, j'ai fait tomber une "Seatlle's Woolly Blue Mammoth" presque mure :arrow:
Image
Image
Image

le gout est acidulé et très proche de la prune, il manque un peu de sucre mais c'est un peu normal vu qu'elle n'était pas tout à fait mure. En tout cas, c'est très prometteur.

Mar 2 Aoû 2011 13:23

magnifique la Seatlle's Woolly Blue Mammoth inter et exter, j'adore.

Jeu 4 Aoû 2011 10:10

au programme du jour ratatouille ! Avant la cueillette, quelques photos...
une partie de la serre avec au premier plan à gauche, Dancing with Smurfs (à droite une partie des espagnoles de Chi )
:arrow:
Image
quelques belles espagnoles de Chi :"Rosado de Huermeda"au premier plan, en dessous au second plan "Villalba" et sur la droite "Palomera"
:arrow:
Image

quelques images des plants de TW à l'extérieur :
-Blue Streak :arrow:
Image
-searching for the Blue Zebra :arrow:
Image
-Seattle's Woolly Blue Mammoth :arrow:
Image

Jeu 4 Aoû 2011 11:02

Belles photos de tomates mures!

Moi, j'ai aussi plein de belles tomates mais...........vertes!!!!! et des plants qui font 2m (depuis qu'il pleut, les plants poussent et poussent!)

Les seuls qui murissent ce sont les petites et deux ou trois grosses mais c'est tout!

Jeu 4 Aoû 2011 12:49

Tu as vraiment quantité de variétés très intéressantes, jemlestomates. C'est super.
Content de voir que malgré l'autre vacherie, tu arrives à produire, ça laisse un peu d'espoir aux autres.
Bonne continuation.

Mer 10 Aoû 2011 09:39

Beaucoup de tomate mures cette semaine, du coup, bocaux à gogo (coulis,sauce tomate, tomates pelées, .... et tomates congelées à la méthode "Linquat" :merci ).

à l'extérieur, mes deux meilleurs tomates cerises cette année sont :
:arrow: Golden Gem (très sucrée malgré la pluie, avec une peau fine... :910 )
Image
et Green Doctors (acidulée et sucrée... :910 aussi)
Image
la meilleur tomate cerise 2011 étant les Matt's Folly de la serre (une F2 de TW)

une qui va bientôt être mangée : Tenessee Surprise :arrow:
Image

dans le serre, une très bonne tomate blanche (et pourtant en général,je suis pas fan des tomates blanches) : White Furry Boar :arrow:
Image

Pansy Ap (serre) :arrow:
Image

Seattle's Woolly Blue Mammoth (serre) :arrow:
Image

Mer 10 Aoû 2011 13:08

superbe feu d'artifice de tomates, toutes plus jolies les unes que les autres.... et tes photos sont vraiment magnifiques

C'est quoi a méthode de tomates congelées à la Linquat ?

Mer 10 Aoû 2011 13:28

linquat a écrit:Moi, je fais une chose qui marche bien pour la congel.... je choisis des variétés ferme sans trop de jus.. variété à coulis (coeur d'Albenga, san marzano etc ....) je les pèle, je les coupe en morceau que j'étale sur un plateau sans qu'ils se touchent je mets au congèl.... une fois les morceaux congelés, je les mets en vrac dans des sacs plastique et l'hiver, quand j'en ai besoin, je pioche dans les sacs à ma convenance, les morceaux n'étant pas soudés les uns aux autres, pour faire des pizzas ou autres.... et ça marche très bien si tu prends et j'insiste des variétés à chair ferme et charnue :D

:scoubidou

Sam 13 Aoû 2011 07:35

la petite récolte d'hier, avec un peu d'avance sur la saison... :D
Image

Sam 13 Aoû 2011 07:41

très joli ta récolte, surtout la petite demoiselle, extrèmement jolie :lol:

Sam 13 Aoû 2011 20:46

après les trompettes de la mort hier, cueillette de tomates ce matin (et coulis demain :siffle-4487: )
Image

Dim 14 Aoû 2011 10:08

Bonjour
Au vue de certaines photo, faut il effeuiller completement pour le murissement.

Dim 14 Aoû 2011 12:18

non , pas du tout, ceux sont les plants à l'extérieur qui ont subi une grosse attaque de :mildiou: . Après avoir éliminer les feuilles atteintes, certains plants étaient bien "nus".
Si il n'y pas de maladies, il n'y a pas de raisons pour effeuiller.
Sujet verrouillé