Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Voilà c'est fait !!!!!!

Mer 26 Jan 2011 21:31

Bon, déjà le plus simple

Les incontournables :

Dagma's perfection
Sarah Schwartz
Summer cider apricot
Ananas
Coeur de boeuf blanc
Rose de berne
Ananas noire

Les indispensables

San Marzano lungo (pour faire sécher)
St Jean d'Angely (remplace les Cornues des Andes pour les coulis)

Les portables"

Black cherry
Poire Jaune
Poire Rose
Poire orange (donnée par un visiteur de la fête de Lunéville en échange d'une OSU - je connais pas son nom!!!!)
Isis Candy
Raisin vert

Les adoptables

Absinthe (j'en rêve depuis 2 ans :lol: )
Zapotec pink pleated
Kaki
Géante jaune de Belgique
Charlie's Green
Coeur de boeuf jaune
Coeur de boeuf orange
Cherokee purple

Et c'est après que ça se corse. Pas mal de possibilités pour seulement 23 places. J'avais prévu de ne plus en mettre hors serre mais je crois que ça va pas être possible :oops: :lol: :lol:
Faut vraiment que je me décide, ça urge.
@+ :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par pocoloco le Lun 7 Fév 2011 21:07, édité 2 fois.

Re: Voilà c'est fait !!!!!!

Mer 26 Jan 2011 23:12

C'est ton message ou ta liste qui est en construction :diabolo ....

Mer 26 Jan 2011 23:51

je crois bien que c'est les deux, mon capitaine :ret

Jeu 27 Jan 2011 16:09

Oui Corinne, il faut que tu fasses ta liste... sans oublier Absinthe.

Jeu 27 Jan 2011 16:24

Bonjour !

En passant par la Lorraine .... !

Absinthe est dans notre liste aussi mais quel casse tête pour faire un choix sans trop en mettre !

Bon courage Corinne, ns allons suivre avec intérêt la suite de tes aventures.

:tomate1

Jeu 27 Jan 2011 20:52

...je suis dans le même cas...en construction !

Ven 28 Jan 2011 18:22

Bonsoir Pocoloco,

C'est si dur que cela, que d'arriver à faire ton choix et de définir combien de plants tu vas mettre au total :?: Pourtant c'est facile, non :?: :jesors :wink:

Et bien moi aussi, cette saison je fais Absinthe ! :)

En attendant que ton post s'étoffe un peu plus ! :lol:
Bises

Sam 5 Fév 2011 13:26

nezida a écrit:Bonsoir Pocoloco,

C'est si dur que cela, que d'arriver à faire ton choix et de définir combien de plants tu vas mettre au total :?: Pourtant c'est facile, non :?: :jesors :wink:

:tresrig
Ben je sais combien de plants je peux mettre, c'est bien ça le problème :levitation: :mrgreen:

Sam 5 Fév 2011 13:41

Essaie le tirage au sort... Non, sans blague, c'est plus qu'un casse-tête, un vrai crève-coeur de devoir choisir...

Je temporise aussi, toujours pas fait de liste... J'entasse les nouveautés dans une boite, celles-là, c'est sûr que je les ferai. Après, pour les " anciennes ", c'est beaucoup plus difficile... Il y a celles qu'on a aimées, celles à qui on voudrait donner une seconde chance, celles avec qui on entretient un rapport sentimental ( si si, je vous assure... ), les marrantes qui sont pas bonnes, mais qui sont marrantes... Purée, tant de critères, et si peu de place... :roll:

Sam 5 Fév 2011 14:13

Moi aussi j'ai ce dilemme, mais pas à aussi grande échelle que vous, parce que finalement j'ai 70 places et 64 variétés (mis à part quelques variétés faites l'année dernière et que j'avais laissé de côté dès le début de la construction de ma liste), donc je les fais toutes avec le risque qu'il y en ait qui ne donnent pas assez pour y goûter vraiment.

On vient justement de m'envoyer Absinthe que je ferai donc.
Si on est si nombreux que ça à la faire c'est qu'elle doit être plus que bonne, comme Aunt Ruby's German Green était ma préférée de l'année dernière et qu'Absinthe en est un croisement je vais pouvoir comparer les 2. :D

Sam 5 Fév 2011 14:26

C'est dans ces moments là que l'on se sent bien seul..... n'est-ce pas Pocoloco ?
Pour moi, il y aura les incontournables et puis celles que je ne connais pas et pour celles-là, je vais jouer la facilité et attendre que le maximum de personnes diffuse sa liste, puis je m'en inspirerai après en avoir fait une synthèse pour mettre à jour ma propre liste .... et là, je me prendrai par les cornes...

Sam 5 Fév 2011 14:37

bravo pour ta sélecion :)

Sam 5 Fév 2011 14:53

Jouerais-je à pile ou face ??

Mais ...non !! mon choix se construit doucement au rythme des humeurs et des fantasmes tomatesques qui me hantent... parfois avec la visite d'une petit pointe de folie....:wink:

Sam 5 Fév 2011 15:13

Purée, tant de critères, et si peu de place... :roll:

C'est le bon Dieu qui se fou de la charité, ma parole ! :rir

J'aimerai bien avoir la place que tu as chez toi, car moi avec mes seulement 50 m², je peux vraiment pleurer ! :cry: :lanngu

Sam 5 Fév 2011 15:17

Nini a écrit:On vient justement de m'envoyer Absinthe que je ferai donc.
Si on est si nombreux que ça à la faire c'est qu'elle doit être plus que bonne, comme Aunt Ruby's German Green était ma préférée de l'année dernière et qu'Absinthe en est un croisement je vais pouvoir comparer les 2. :D

Comme toi Nini, je vais pouvoir comparer Absinthe et Aunt Ruby's German Green ! :wink: :D
Sujet verrouillé