Bonsoir à vous,
Un petit point sur le suivi:
l'abri est réparé : à suivre
à ce jour 70 plants de tomates dans le potager (65 variétés), d'autres sont en pots et j'ai pu en caser 3 sous les bouleaux dans le terrain (dont un petit moineau , car celui-ci me fait un peu peur dans le potager après tout ce que j'en ai lu

)
Sinon, les plants se portent extrêmement bien mais surtout dans mon extension de potager de cette année (prise sur la pelouse).
En fait, j'en ai tellement pris soin de peur que cette portion soit peu fertile que j'ai du négliger un peu le reste.
Cette extension est de 14m2, j'ai du y mettre 10 brouettes de terreau issu des tontes de gazon, 250l de terreau bas coût pour l'amendement (la terre était comme du béton et jaune claire) puis j'ai mis 5 doses de potasse solabiol + 3kg de fumier déshydraté + 5 brouettes de compost mûr (un composteur entier):
bon, ben, les tomates (4 lignes de 9 plants) , elles ont très contentes et plus qu'ailleurs!
En fleurs :
fantôme du laos, arbuznyi, cherokee chocolate, CDB jaune, copia bigarrée, burpee delicious et beaucoup d'autres avec fleurs prêtes à éclore.
Dans le restant du potager, les plants vont bien mais, beaucoup moins forts (la terre est beaucoup plus compacte, c'est une terre très argileuse ).
Vous croyez que je peux encore rattraper le coup en mettant mon reste de compost pas tout à fait mûr?
Ou autre solution