C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Ven 20 Mai 2011 14:25
Toutes ces variétés de tomates et autant d'autres légumes et aromates
ça fait rêver ....
Les photos du stand sont très chouettes (dommage que je sois pas à côté)
Jeu 26 Mai 2011 07:56
Merci Cécile82, j'essaye de faire de mon mieux et de me mettre à la place des acheteurs.
Le jardin est quasiment fini ! Il ne me reste que 3 ou 4 rangées ( de 12 ) de tomates à planter et ce sera fini.
Vivement les premières récoltes ........ hum hum des salades trop bonnes, des petits farcis, j'ai déjà la bave qui coule !!!!
Mer 1 Juin 2011 07:50
J'avais espérer la pluie, on a eu des nuages et quelques gouttes mais maintenant on a du vent !!!
Tout va finir de sécher !
Mer 1 Juin 2011 13:34
rho, mince, j'espère que vous allez avoir un peu d'eau....
Jeu 2 Juin 2011 16:12
Ça y est, l'eau est là !!!!! On danserait presque sous la pluie tellement qu'on est content !!
Mer 15 Juin 2011 13:08
Enfin, après presque un an d'attente, la première tomate mûre est là !!!
La grande gagnante est une Stupice !!!!!!
Ça annonce une bonne saison !

Tous les plants non vendus sont plantés, il me faut maintenant trouver des gens pour acheter
mes paniers de légumes. Vais essayer les grandes entreprises! Avec un peu de chance, ça devrait marché !
Jeu 16 Juin 2011 09:19
Alors, plus en avance chez toi que chez moi!
Pour vendre les légumes, tu ne peux pas parler avec un épicier du coin? cela serait un peu moins de travail pour toi, je pense.
Sinon, les entreprises c'est une bonne idée ou le bouche à oreille chez les particuliers (ou des portes ouvertes)
Jeu 16 Juin 2011 15:30
Mon voisin fait déjà ça dans mon village et je ne veux pas lui causé de tord, c'est son boulot à temps plein toute l'année !
Moi si ça ne marche pas, je l'offrirais à la famille et aux amis ! Ce n'est pas vital pour moi, ça nous permettrais juste de partir en vacances (un peu plus loin que prévu ! )
avec mon mari et mon bébé !
Les légumes à vendre sont des légumes basiques, tomates Saint pierre et Marmande, aubergine Baluroi, courgette verte longue;
les autres je les gardes pour moi et les amis !

!!!!!!!!
Ven 24 Juin 2011 14:58
Après la Stupice c'est Chocolate brown qui est là.
Dernière édition par
Tomodori. le Sam 25 Juin 2011 10:16, édité 1 fois.
Raison: Attention à la taille des photos !!!
Ven 24 Juin 2011 17:09
bonjour mandy
je viens de regarder ton post en entier et le moins que je puise dire ses que tu a déjà abattu un boulot monstre
je serait heureux d'avoir une pépiniériste comme toi par chez moi et en plus on serai deux fout a pouvoir ce comprendre
car coter fout de la tomate tu dois avoir le premier prix par chez toi
sur ce je te souhaite une bonne continuation
Lun 27 Juin 2011 12:52
Merci, à toi aussi bonne continuation !
Ton jardin est bien entretenu, c'est pas comme le mien, il est beau au début, puis il est plein d'herbe !!!!
Ce matin c'est une Cherokee Purple qui m'attendait ainsi qu'une Tigerella!
J'avais presque oublié le goût des vrais tomates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hum
Lun 27 Juin 2011 14:09
Quelle chance Mandy tu as de pouvoir manger tes premières tomates !
Moi j'ai du en acheter ce matin dans mon hypermarché !

Mon homme a trouvé bonne la sienne et moi de lui répondre :"la mienne n'a aucun goût !"
Alors je te souhaite de bonnes dégustations !
Mar 28 Juin 2011 07:41
Moi aussi quand on achète des tomates je les trouves sans goût, mais ma famille me regarde bizarrement, j'ai l'impression d'être un extraterrestre !!!!
Patience, pour les tiennes, elles ne vont plus tarder. Moi c'est la première année qu'elles sont aussi précoces !
Lun 11 Juil 2011 14:44
J'ai mangé deux ananas noire. Le pied, pour l'instant ma préférée !!!!
Mar 12 Juil 2011 13:03
C'est aussi une de mes favorites