Version PC
Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: grelinette

Ven 28 Fév 2014 13:08

faut vérifier aussi que les dents soient courbées
quand elles sont droites, ça fait pas le même effet sur le sol....

Ven 28 Fév 2014 13:26

Pas de souci, Heidi, pour les dents courbées ! :wink:

Ven 28 Fév 2014 16:10

nézida a écrit:Je l'ai vu de près la bio-grif de chez Fisckard, elle ne me plait pas du tout ! Son montage, le fait que les dents soient interchangeables etc... :| J'en ai parlé à mon homme, il n'avait pas l'air convaincu aussi !
Je suis vraiment partie pour acheter la même que celles achetées par les Jardins bio au même prix que la Fisckard ! :wink:

Moi non plus, elle ne m'a pas vraiment inspiré celle là :!: mais alors pas du tout :siffle-4487: :siffle-4487:

Ven 28 Fév 2014 16:10

C'est fait, je viens de l'acheter (89 €) ! :D

http://boutique.botanic.com/1861-9915-l ... -dents.jpg

Ven 28 Fév 2014 18:44

T'en a d'la chance. :P
Je pense que je vais faire comme toi, sauf qu'il faut que je la commande chez Bot---ic. Est elle marqué d'un fabriquant?
Sur ce site, il y en a une de fabrication chinoise à 69€ et dans les commentaires que des satisfaits !!!!
http://www.vivre-mieux.com/fr/astuces-e ... 00269.html

Ven 28 Fév 2014 20:25

JP71, elle est marquée Botanic sur un des deux manches (fourche 4 dents écologique Botanic sur l'étiquette avec code barre) ! :wink:
Si tu l'as commande tu as 20 euros de frais de port, il me semble ! :roll: Moi, j'ai de la chance, deux jardineries se trouvent à l'opposé l'une de l'autre de chez moi mais toutes deux, à +/- 3 km ! :)

Ven 28 Fév 2014 21:43

Les frais de port ne sont que de 13,90€ :siffle-4487:
ça y est j'ai passé commande avec un bon de réduction de 5€. Du coup montant total 97,90€
J'en ai d'la chance :lol

Sam 1 Mar 2014 01:05

Tu l'as commandé chez qui JP71 :?:
Tu en as de la chance toi aussi ! :lol:
Je pense que c'est un bon investissement que nous avons fait ! :wink:
Comme les enfants, je languis qu'il fasse beau pour pouvoir m'en servir ! :diabolo

Sam 1 Mar 2014 07:22

Bonjour à tous;pour ma part,je suis toujours satisfait de ma grelinette de chez Mr Grelin depuis 2 ans.Je ne l'ai pas encore utilisée cette année vu le temps,mais elle est prête!J'ai une bonne terre de jardin,lourde,grasse,terre à céréales,betteraves,spécialités de Picardie :D .
J'ai préféré me la procurer chez son inventeur-fabricant par confiance,et chauvinisme peut-être :lol: .De cette façon,on évite la fabrication chinoise :wink: .
C'est une bonne façon de travailler le sol,et moins éreintante que le bêchage.
Achat sans regret pour moi.

Sam 1 Mar 2014 17:05

nézida
Je l'ai commandée chez Botanic. Je fais confiance à ton expérience sur celles que tu a testées.

Sam 1 Mar 2014 17:26

Ou la la, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes espérances, JP71 ! :oops:
J'espère avoir fait du coup, le bon choix pour moi et aussi pour toi ! :oops:
Du coup je suis allée mesurer l'espace entre les dents 8/8,5 pour 30 cm de large pour la 4 dents, (d'une dent à l'autre).
Faudra que j'aille la comparer avec celles des Jardins Bio.

la bio griffe Fiskars à les dents droites, alors que la fourche biologique Botanic à les dents courbées ! :roll:

Sam 1 Mar 2014 18:57

Je commence à flipper :oops: :oops:
Pour la fiskars 4 dents cela faisait environ 33,5 cms .Mesures prises sur la 5 dents.

Sam 1 Mar 2014 19:01

Tu es sérieux JP, quand tu écrits que tu commences à flipper :?: :oops:

Moi je voulais avec les dents courbées, mais toi :?: :roll:
Mon homme est allée la regarder, il la trouve bien, moi aussi ! :wink:

Sam 1 Mar 2014 19:23

Si vous la trouvez bien, elle sera bien aussi pour moi. Je la voulais aussi avec les dents courbées. As tu bien prise les mesures? parce que 8 cms entre chaque dent, cela fait 24 cms d'une ext à l'autre. Comme tu donne 30 cms, cela fait environ 3x10 cms.
Pour l'aéro fourche chinoise, voici les dimensions, pour donner une idée.
Poids : 3 Kg
- Largeur : 38 cm
- longueur des manches en bois : 109 cm
- longueur des griffes : 26 cm
- espacement entre chaque griffe : 10,5 cm
- nombre de griffes : 4
- espacement des 4 griffes : 31,5 cm
- longueur Aéro-Fourche assemblée (manches + fourche) : 133 cm
- espacement des manches à l'extrémité supérieure : 50 cm
:pendu:

Dim 2 Mar 2014 10:31

JP71,
Je viens à l'instant avec mon fils aîné de mesurer d'une dent à l'autre (4 griffes) et cela fait bien 30 cm au total ! :wink:
Sujet verrouillé