Ben oui, c'est le Croquemitaine, parce qu'il n'y a pas de traitement...
Je viens de m'amuser à relire les 34 pages de mon premier post sur les PDT, quand je débutais la collection. C'est dingue comme je ne savais rien du tout à l'époque et ce que je pouvais raconter des conneries...
D'accord, ça n'a pas beaucoup changé, merci de l'avoir pensé si fort !!! Mais entre temps, j'ai beaucoup appris, surtout qu'on y a passé des heures innombrables,
Je dis " on " parce que j'ai embarqué Michel dans l'affaire, bien malgré lui, le pauvre...
La première année, tu peux avoir des PDT correctes, ou rien du tout selon les cas ( je dois avoir une photo de Rhizoctone première année où il n'y a aucune patate au bout du plant, faut que je cherche ) ... Si tu les replantes, tu es sûr que tu n'auras rien du tout la 2e année, mais que tu auras refilé la vérole à ton terrain, aussi sûrement que sur le clergé Bas-Breton, pour les siècles des siècles ... Amen !
Bon, j'ai retrouvé ma photo... Ne me demande pas comment le technicien a repéré ce plant rhizoctoné dans le champ, en tout cas, il est tombé dessus du premier coup, mais c'est un expert en maladie des PDT, c'est bien pour ça qu'on l'avait fait venir pour animer le stage !!!
On voit bien quelques petites patates en formation, mais on voit bien aussi qu'il n'y en a pas beaucoup... Par contre, on voit bien aussi notre copain le rhizo, impossible de la rater une fois qu'on a appris à le repérer au premier stade. Seulement, c'est déjà trop tard, le Croquemitaine est là...