Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

parterre de vivaces

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Dim 11 Mar 2007 17:44

parterre de vivaces

Bonjour !
Quelques personnes expérimentées en fleurs (moi je débute, je ne faisais que des roses jusqu'alors) pourraient-elles me conseiller pour faire un petit parterre, demi-disque de 3,5 m de rayon environ, placé contre un muret ? Je voudrais des vivaces qu'on sème au printemps, et qui soient faciles à désherber, car avant c'était une friche, et je me bats, depuis septembre où j'ai pensé à créer ce parterre, contre le chiendent et les orties :x
Il faut de plus que ces fleurs soient rustiques car il gèle jusqu'à -20°C par chez moi, et qu'elles ne soient pas trop gourmandes en soleil, car l'exposition du jardin est nord. Par contre en été il fait très chaud, comme partout maintenant.
La terre ici est très riche, terre noire et fine.

Merci de vos conseils !

PS : contre le muret, j'ai déjà mis un rhododendron "congo" et 3 hortensias.

Message Dim 11 Mar 2007 17:46

Re: parterre de vivaces

hummmmmmmmmmmmm as tu bien mis de la terre de bruyere pour les rhodos et les hortensias ??

Message Dim 11 Mar 2007 18:15

oui bien sûr !

Message Dim 11 Mar 2007 18:22

ok mais pour les autres vivaces faudra mettre une autre terre moins acide ,ou bien tu veux des plantes pour terre de bruyere?

couleur du rhodo et des hortensias ?pas toujours facile d'associer quelque chose qui ne jure pas avec les couleurs flaschy des rhodos :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 11 Mar 2007 18:59