Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Epiâctis à larges feuilles

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Jeu 19 Aoû 2010 15:19

Re: Epiâctis à larges feuilles

Oh la la, un doctorat pour devenir botaniste :shock: Tu y va fort. Un master est le niveau d’embauche des botanistes. Et d’ailleurs actuellement on manque de botanistes compétents sur le marché du travail. Comme il n’y a aucune formation spécifique, ce sont les botanistes passionnés qui se forment durant leurs loisirs qui sont recrutés.
Effectivement on a également une antenne en Haute-Normandie. Je peux te mettre en relation avec mes collègues mais il faudrait que tu me précises des études botaniques actuelles. Envoie-moi un MP.

Message Jeu 19 Aoû 2010 15:41

Ok, ne dévions pas plus longtemps ce poste ;)
Pour travailler au mnhn en tant que botaniste il faut nécéssairement un doctorat, et je trouve ça normal, il faut mériter la qualification de scientifque...

Message Jeu 19 Aoû 2010 22:49

le Muséum national d'Histoire naturel, ce sont des chercheurs très pointus dans leur domaine (donc doctorat), mais c'est différent dans les Conservatoires botaniques nationaux qui font du travail de connnaissance sur le terrain et du conseil aux divers partenaires. Nul besoin de doctorat pour cela.
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO