Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

joli collier non?

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 9 Juin 2010 22:16

joli collier non?

Un de mes chats me fait de très beaux cadeaux en ce moment!

Pendant que je lui courais après pieds nus (pas eu le temps de mettre mes chaussures) pour lui faire lâcher la merlette qu'il avait dans la gueule, je n'ai pas vu le premier cadeau qu'il m'avait laissé sur la terrasse juste avant.
J'ai eu de la chance j'aurai pu marcher dessus!!! :shock: :shock: :shock:

Image

après m'être assurée qu'elle était toujours en vie je lui rendu sa liberté dans le champ derrière.

Image
Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 10 Juin 2010 03:18

Re: joli collier non?

Et oui, nos gentils minous sont une catastrophe pour l'environnement !
La prédation est ainsi devenue extrêmement importante en France et en Angleterre vue l'explosion démographique du chat domestique. Vous verrez aussi dans le lien web, qu'ils provoquent des ravages dans les populations aviaires des îles océaniques.
Il faudrait réfléchir à tout ça avant d'avoir un/des chats. Mais je pense que la grande majorité des amateurs de chats n'est pas prête à prendre ces faits en considération. Et puis le milieu industriel chat/chien est devenu un truc tellement énorme et générateur de profits (dans le monde occidental, précisons...) qu'ils sauront très bien se débrouiller pour que les conclusions, pour le moins gênantes, de ces études récentes ne soit pas largement diffusées et commentées dans les médias.

Alors voilà :
Des millions de proies tuées chaque année

Les chats sont à la fois des animaux de compagnie appréciés, mais aussi de redoutables prédateurs, qui ont contribué à l'extinction de plusieurs oiseaux endémiques sur des îles océaniques. Des études ont estimé que les chats étaient responsables de la mort d'environ 275 millions animaux chaque année au Royaume-Uni.

Ce chiffre inclut une grande variété de proies (petits mammifères, reptiles, amphibiens, papillons et oiseaux). Une étude menée en milieu urbain a estimé le nombre moyen de proies par chat était de 21, le mulot étant l'espèce la plus attrapée. On pense que quelques 55 millions d'oiseaux sont tués par des chats en Grande-Bretagne chaque année.

On pense qu'il y a environ neuf millions de chats en Grande-Bretagne aujourd'hui, avec des densités particulièrement élevées dans les zones urbaines. Une étude a montré qu'il pouvait y avoir jusqu'à 230 chats sur un kilomètre carré !

Il y a 8,5 millions en France, et l'on peut donc supposer que les chiffres sont comparables pour l'hexagone.

La suite ici : http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... rt50_1.htm

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 10 Juin 2010 08:37

D'accord avec toi Sergio, j'ai une passion pour les chats, je ne pourrais pas vivre sans. Mais tous les chats que j'ai eu ont été stérilisés parce que ça se reproduit plus vite que des lapins.

Chez moi il y en a des dizaines. Tous le monde nourrit des chats, personne n'en prend soin. Moralité ils sont tous dégénérés à cause de la consanguinité, malade, et ils bouffent absolument tous les oiseaux dans le coin, sauf les pies.

Ce qui me fout hors de moi, c'est qu'à un moment "quelqu'un" trouve qu'il y a trop de chats, et c'est un massacre: entre ceux qui font venir un gars pour les tuer à la carabine, et ceux qui lâchent des boulettes de poison c'est l'horreur. Mais dépenser 3 sous pour le contrôle des naissances pas question!

Nini, elle est bien belle ta couleuvre tu lui aurais marché dessus, c'est à elle que tu aurais fait mal.
La Pythie vient en mangeant.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 10 Juin 2010 10:49

Delphes a écrit:Nini, elle est bien belle ta couleuvre tu lui aurais marché dessus, c'est à elle que tu aurais fait mal.

Oui je m'en doute bien, et j'aurais été bien déçue. :(

Quant aux chats, c'est aussi ma passion première et les miens sont aussi stérilisés, même mes chats de race. Le problème réside bien dans le contrôle des naissances et des hommes qui se servent des animaux de compagnie comme des kleenex. :evil:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO