Bonjour,
Merci, noté !
Parlant de protection, j'avais acheté ce genre de plastic à gros trous que l'on coupe à la hauteur du pied de tomate. Le résultat ne m'a pas semblé fulgurant ! J'en déduis que je n'ai pas dû faire les choses correctement !
Ce que je peux m'imaginer c'est que :
- je ne l'ai pas mis assez tôt, car cela aurait forcé les tomates à mûrir bien avant ?
- je n'ai pas assez enlevé de feuilles, pour qu'elles soient plus exposées au soleil
- ou ?
Comme j'en avais une quantité astronomique de vertes, j'ai essayé de les envelopper dans un papier journal, et les stocker dans des clayettes dans un endroit sec à l'intérieur. La température moyenne du local devait être d'environ 18°C.
Résultat : 90 % de déchet, 10 % bien colorées mais sans goût !
Observation & remarques:
- Vers la fin le temps n'était pas très clément, surtout du vent, certainement de la pluie et les nuits assez fraîches !!!!
- La très forte majorité a péri à partir du pédoncule !
-Aurait-il fallu que j’y ajoute des pommes et mette le tout dans un grand sac en plastic ?
Comment puis-je améliorer tout cela (en dehors de commencer la plantation plus tôt !) ?
Il paraît que la variété Madagascar se conserve bien, quel est votre avis ?
Merci d'avance !
Tomodori a écrit:Bonjour
L'an dernier, en extérieur sans protection jusqu'au 15 octobre (pas fin octobre... !!!). Dans la serre, il m'est arrivé d'en avoir jusqu'à novembre, mais seulement les années où il n'y a pas de grosse gelée avant