Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

professeur folding

Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

SB

Message Lun 24 Mai 2010 09:21

professeur folding

j'avais l'envie après lecture de dr jazz et de craonne d'ouvrir un post pour les expériences de chacun...

je laisse les tomos le replacer là ou bon leur semblera mais il me semble intéréssant de pouvoir comparer nos expériences et en tirer des enseignements

alors craonne le tout et plus que la somme des parties?

c'est se qu'il y de bien avec mère nature, il n'y à jamais de vérité absolue..

se qui marche chez moi avec ma sensibilité et mon terroir ne marchera pas forcément chez d'autres....

je discutais il y peut avec pascal poot qui me fessait une réflexion pertinent en me disant avoir put constater que chez certains persuadés de faire bien et pleins de bonnes volontés, les pires conneries avaient des effets positifs...
alors théorie des mains vertes...et que dire de ceux qui font crever l'increvable..mains noires??

je ne fait personnellement plus de traitements, j'ai passer un arrangement avec les pucerons et autres invités de nos jardins, je leur laisse leur casse croute il me laisse le mien....

se qui me fait dire régulièrement que le meilleur des traitement c'est de ne pas en faire....

qu'en pensez vous??

Message Lun 24 Mai 2010 09:24

Re: professeur folding

Que j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner.

SB

Message Lun 24 Mai 2010 14:33

j'ai parfois l'air délirant, mais je suis toujours sérieux

merci de le rester un minimum également

ne rien faire et observer c'est déjà faire quelque chose finalement

j'avais juste envi que l'on puisse échanger nos observations...

Message Lun 24 Mai 2010 14:43

Désolé, j'suis pas du matin, surtout le lundi ( même férié ^^ ).
Mea Culpa.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 24 Mai 2010 16:11

sebastien berthier a écrit:je ne fait personnellement plus de traitements, j'ai passer un arrangement avec les pucerons et autres invités de nos jardins, je leur laisse leur casse croute il me laisse le mien....

se qui me fait dire régulièrement que le meilleur des traitement c'est de ne pas en faire....

qu'en pensez vous??

Amen !
que du bien !!!!
pour les traitements c'est dans certains cas mais JAMAIS CHIMIQUE !!!
Le Temps est revenus ...

Message Mar 25 Mai 2010 10:15

Dans nos potagers, nous imposons un "ordre ds choses", nous voulons que la nature nous donne ce que nous désirons. Alors laisser le casse croue aux insectes : oui, mais le problème est que l'Homme dans la majorité des cas éxige et ne peut pas se contenter de ce qui lui est offert. Résultat des courses,on seretrouve avec d'immenses champs recouverts d'engrais et de pesticide. Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter à notre petite echelle de jardinier.

Retourner vers Les Traitements

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO